Popularité

Distance

Prix

Les Sommets du cinéma d’animation fêtent leurs 15 ans 10

Les Sommets du cinéma d’animation fêtent leurs 15 ans

Cette fin de semaine s’annonce pluvieuse, avec des températures plutôt fraîches.. Si les plus courageux se lanceront peut-être à la découverte des murales de St-Laurent ou des beautés architecturales de l’Est, les plus frileux pourront profiter de la chaleur des salles obscures en assistant aux compétitions internationales du cinéma d’animation qui ont débuté mercredi et qui se dérouleront jusqu’au dimanche 27 novembre.

Pour cette 15e édition, les organisateurs ont concocté une programmation variée pour mettre en valeur le savoir-faire montréalais et présenter le travail d’artistes internationaux; de Singapour au Liban, de la Russie à la Belgique, en passant par le Japon, l’Estonie ou encore le Royaume-Uni.

Les animateurs en herbe ou confirmés pourront également assister à des conférences spécifiques sur des thèmes tel les techniques visuelles, la recherche de financement ou les possibilités de carrière dans le milieu.

Le programme complet est disponible sur le site de la cinémathèque québécoise. Comptez 10$ pour une entrée plein tarif et 50$ pour un pass valable pour toute la durée du festival. L’accès aux expositions est, quant à elle, gratuite.


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?