Popularité

Distance

Prix

Nouvelles Activités [+] ajoutez vos catégories
45
Toutes les sorties
34
Concerts
34
Halloween
61
Art & Musées
19
Festivals & Marchés
97
Party & Nightlife
39
5 à 7 & Réseautage
11
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
237
Déjeuners & Brunch
1700
Restaurants étonnants
14
LGBT
943
Sports & Fitness
107
Danse
894
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal
Barren Acres

Barren Acres

23 octobre 2017
Honey Martin 5916 Sherbrooke W
Barren Acres au Honey Martin
Je suis la migrante voyageure

Je suis la migrante voyageure

23 octobre 2017
Galerie Espace 4844 boulevard St-Laurent, Montréal, Île de Montréal H2T1R5
gratuit

La présentation de mon exploration artistique veut souligner une humanité

qui j'espère saura interpeller le visiteur dans son histoire personnelle.

Toujours guidée par mon intuition créatrice, cette exposition s'impose par la mise en scène de mes vingt ans de vie à Montréal. Je rends ainsi hommage par l'écriture et les couleurs à cette tranche de vie, à une rencontre fabuleusement multiculturelle. C'est en grand que je témoigne pour partager perceptions et émotions de scènes de vie de la migrante voyageure que je suis.

DJAMBOOLA Danse-Fitness, le best à Montréal

DJAMBOOLA Danse-Fitness, le best à Montréal

23 octobre 2017
Eglise Saint-Arsène 1015, rue Bélanger, Montréal, Île de Montréal H2S 1H1

Pour les amoureux du sport et de la danse, voici l'événement sportif qui remue Montréal.

Viens tester les joyeuses séances de Djamboola Danse Fitness. C'est le show!!! Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=Pc3f0g99cKI


Djamboola Fitness, c'est 50% Danses africaines cardio + 50% d'autres danses du monde (Soca, Zouk, RnB, Ragga Dancehall, Bollywood, etc...). et 100% d'ambiance folle folle folle et explosive :). On ne s'ennuie pas ici…(Musique entraînante, animateurs énergiques, cris de motivation, et beaucoup de sourires, pour une ambiance stimulante et décontractée).
C'est aussi la meilleure place pour se faire de nouvelles amitiés. Les gens sont sympas, souriants, accueillants, ouverts. Tout le monde est bienvenu, tu seras vraiment à ton aise ici :).

*HORAIRE: Tous les lundis 19h, Et tous les jeudis 19h.
*ADRESSE: 1025 rue Bélanger (métro Jean-Talon).
* TARIFS DE PARTICIPATION:
* 5$ le cours (si vous achetez un paquet de 8 cours = 40$), 
* 10$ le cours à la carte (drop-in / cours unique).

Cours de danse Bollywood pour tous!

Cours de danse Bollywood pour tous!

23 octobre 2017
Studio Bizz - Mont-Royal 551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage
16$

La danse Bollywood moderne à votre portée au Plateau Mont-Royal à Montréal! ​

Véro vous propose une approche inclusive, ludique et organique, accessible à tous. 

Nul besoin d'aller au gym ! Mettez-vous en forme dans cette atmosphère joyeuse et positive, laissez le corps bouger aux rythmes envoûtants de l'Inde. ​

En bonus libérez les tensions, augmentez l'énergie, tout en améliorant votre souplesse, coordination et équilibre. 

Laissez-vous emporter et vibrer aux rythmes de l'Inde dans ces cours énergisants et ouvert à tous. 
Véro vous guidera, pas à pas, dans l'univers ludique et coloré de la danse Bollywood...comme dans les films! 
 Les danses Bollywood sont envoûtantes et énergisantes. Elles sollicitent toutes les parties du corps et développent le sens du rythme, la coordination, l'union du corps, et un sentiment de bien-être et connection au souffle. On danse - littérallement! - jusqu'au bout des doigts ! 


** Portez des vêtements confortables, et ajoutez-y les couleurs et les accessoires de votre choix. 
Ces cours sont organiques et accessibles à tous, que ce soit pour le plaisir de bouger, d'apprendre une nouvelle forme de danse ou pour l'épanouissement personnel. 

Exposition d'Alexandre David - Une place idéale

Exposition d'Alexandre David - Une place idéale

23 octobre 2017
Musée d'art contemporain des Laurentides 101, Place Curé-Labelle, Saint-Jérôme, Laurentides J7Z 1X6
gratuit

Le travail d'Alexandre David, se situe entre sculpture et architecture, pour une transformation de l'espace d'exposition en un lieu d'occupation. Il oscille entre l'occupation de l'espace, sa réorganisation et sa transformation. Par les structures qu'il érige, il force le visiteur à expérimenter l'espace d'une nouvelle façon en l'invitant à considérer les possibilités d'une architecture à l'intérieur d'une autre.

La vie marchande vue par Bernard Fougères

La vie marchande vue par Bernard Fougères

23 octobre 2017
Avenue Mont-Royal Du Parc à Frontenac, Montréal, Île de Montréal H2J 1W1

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

 

Exposition extérieure : La vie marchande vue par Bernard Fougères

Montréal, le 14 août 2017 – Jusqu'au 26 octobre 2017, l'Avenue du Mont-Royal présente la troisième et dernière exposition extérieure de cette saison : La vie marchande vue par Bernard Fougères. Celle-ci regroupe une cinquantaine de photographies grands formats réalisées au printemps 2017 et rend hommage aux commerçants de l'avenue du Mont-Royal. Pour l'occasion, dans la grande tradition de l'art du portrait en photographie, Bernard Fougères a déployé son appareil photo argentique – dit chambre d'architecture –, qui exige la pose solennelle du sujet face à l'objectif.

« Et pour provoquer la vie et l'art du portrait, l'idée de jumeler des commerçants qui se voisinent ou se découvrent a émergé naturellement, dit le commissaire de l'exposition Luc Bourdon. Un propriétaire avec un autre artisan devenu un client, qui se retrouvent dans le commerce de l'un et de l'autre... » Cela donne une série de duos, de couples, d'un trio, d'un quatuor, de photos de groupe qui, dans le hasard et les probabilités de rencontres heureuses, représentent bien la diversité des commerces sur l'Avenue du Mont-Royal.

La vie marchande documente aussi la petite histoire de l'Avenue en offrant à voir une série de portraits issus des albums photos des commerçants de la rue qui font revivre, entre autres, le Festival du commerce de la « rue » Mont-Royal, qui s'est déroulé en octobre 1941.

Par cette exposition, le photographe désire ainsi vous faire découvrir, le temps d'une pause et d'un cliché, les multiples visages d'une avenue commerciale, commerçante, marchande, grouillante, riche d'histoires et de vécus!

Le photographe Bernard Fougères traque, collectionne, discute, cadre, développe, réfléchit et s'expose à l'aide d'images. Il est reconnu pour son travail de direction photo au cinéma autant que pour celui de photographe professionnel, ce qui lui permet de conjuguer sa passion pour ces deux univers : le cinéma et la photographie.

Bernard Fougères est un photographe de rue et de scène. D'art et de quartier populaire. Il croise le portrait et la photo d'architecture. En s'inspirant du mouvement documentaire.

Figure importante de l'art vidéographique au Canada, le commissaire de l'exposition Luc Bourdon a signé une cinquantaine d'œuvres diverses – documentaires, fictions, expérimentations – dont La Mémoire des Anges, un documentaire-poème sur le Montréal des années 50-60. Il est né au coin de l'avenue du Mont-Royal et de la rue Brébeuf.

 

Du 14 août au 26 octobre 2017

La vie marchande vue par Bernard Fougères

Une cinquantaine de photos sur l'avenue du Mont-Royal, entre les rues De Bullion et Fullum

 

-30-

 

Relationniste : Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications

Tél. : 514 933-2523  Cell. : 514 992-8319  isabelle.bleau@bellnet.ca

PRISMA – Les couleurs de Montréal

PRISMA – Les couleurs de Montréal

23 octobre 2017
Complexe Desjardins 150, rue Sainte-Catherine Ouest, Stations de métro Place-d’Armes ou Place-des-Arts
gratuit

PRISMA – Les couleurs de Montréal, est le tout nouveau spectacle multimédia du complexe Desjardins articulé autour de la fontaine centrale et proposé en version de jour et de soir. Cette nouvelle mouture, concoctée par la firme BlackOut Design, se veut un voyage allégorique et lumineux à travers le spectre de couleurs et de sons qui animent la ville de Montréal. Il est présentement à l'affiche 7 jours/semaine, plusieurs fois par jour, jusqu'au 25 octobre. 

Naturellement Canadien

Naturellement Canadien

23 octobre 2017
La Biosphère musée de l'environnement 160, chemin Tour-de-l’Isle, Île Sainte-Hélène

Des photos géantes 100 % canadiennes vous transporteront de la Colombie-Britannique à la pointe de Terre-Neuve. Découvrez les quatre coins du Canada à travers la lentille de photographes d'ici. Paysages iconiques, biodiversité, océans et Grand Nord sont mis en valeur dans un parcours extérieur hors du commun.

Cette exposition à couper le souffle souligne les 150 ans de la Confédération canadienne, un évènement célébré partout au pays, et ce, tout au long de l'année 2017.

Crédit photo : Paul PG / 500 px

Saint Joseph aime Montréal

Saint Joseph aime Montréal

23 octobre 2017
Oratoire Saint-Joseph 3800, Chemin Queen Mary, Montréal, Île de Montréal H3V 1H6

En cette année du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, fondée, rappelons-le, en l'honneur de la Vierge Marie, le Musée de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal consacre une exposition à Joseph, son époux. L'imposant édifice, fièrement dressé sur l'un des sommets du mont Royal, est une icône du paysage urbain montréalais. Pourtant la personne de saint Joseph n'en demeure pas moins mystérieuse. Qui est cet homme qui prit soin de l'enfant Jésus? Quel est son rôle et son importance au sein de la chrétienté? L'exposition entend éclairer le visiteur sur la vie, l'œuvre et l'héritage de cet homme qui, depuis plus de deux mille ans, a marqué les esprits et fait l'objet d'une immense dévotion, notamment au Canada. Une occasion de découvrir son sanctuaire, le plus important au monde qui lui soit dédié, bâti au cœur de Montréal. 

Rues de Montréal - Histoires urbaines en bande dessinée

Rues de Montréal - Histoires urbaines en bande dessinée

23 octobre 2017
Parc Molson Rues Iberville et Beaubien Est, Montréal (Rosemont-La Petite-Patrie), Île de Montréal H2G 1N4
gratuit

Le Festival BD de Montréal et la Revue PLANCHES sont fiers d'annoncer la tenue de l'évènement RUES DE MONTRÉAL – Histoires urbaines en bande dessinée, une activité de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal !

RUES DE MONTRÉAL est une exposition urbaine de bandes dessinées, accessible gratuitement au grand public et présentée du 6 mai au 26 octobre 2017 dans les parcs Baldwin, Molson et de la Petite-Italie. Des installations extérieures vous feront voyager à travers des histoires surprenantes et l'expérience se complétera sur notre site internet, avec la suite des récits, des entrevues avec les bédéistes et des photos.

Les treize bédéistes montréalais se sont inspirés de lieux historiques parfois méconnus des arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont-La Petite-Patrie pour vous les faire (re)découvrir en bandes dessinées!

Les bédéistes participants sont : Boum, Cab, Samuel Cantin, Jeik Dion, Cyril Doisneau, Célia Marquis, Djibril Morissette-Phan, Obom, Catherine Ocelot, Julien Paré-Sorel, Guillaume Perreault, Saturnome et Marguerite Sauvage.

Découvrez leurs visions uniques en visitant nos installations extérieures, poursuivez l'aventure sur notre site internet à ruesdemontreal.com et suivez-nous sur nos réseaux sociaux avec le hashtag : #ruesMTLBD

Le projet est soutenu par les arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont-La Petite-Patrie.

Les activités de RUES DE MONTRÉAL :

Samedi 6 mai : lancement officiel de RUES DE MONTRÉAL lors de l'évènement 375 printemps! Ça pousse dans Rosemont-La-Petite-Patrie!

Juillet : duels d'impro-BD au parc Baldwin, dessins en direct et autres activités.

Suivez-nous sur :
facebook.com/ruesdemontreal
instagram.com/ruesmtlbd
twitter.com/ruesMTLBD

 

Initiez-vous à une oeuvre mésestimée (sur rendez-vous)

Initiez-vous à une oeuvre mésestimée (sur rendez-vous)

23 octobre 2017
Musée des Soeurs de Miséricorde 12435 avenue De la Miséricorde, Montréal, Île de Montréal H4J 2G3
gratuit

Explorer l'histoire mésestimée de l'assistance aux mères célibataires et à leurs enfants par les Sœurs de Miséricorde. Tabous, scandales et secrets d'hier prendront un sens nouveau par le biais de l'exposition permanente. L'audacieuse Rosalie Cadron-Jetté, celle qui osa fonder cette œuvre taboue, ne vous laissera pas indifférent. Découvrez comment se poursuit son œuvre de nos jours.

AUTRES LIEUX : Possibilité de visiter l'unique chapelle conventuelle à plan circulaire du Québec et le tombeau de Rosalie (20 min supplémentaires).

ACCUEIL : Les visites sont gratuites et guidées. Elles se font seul ou en groupe (max. 20 pers.) Pour les 15 ans et plus.

HORAIRE : Les visites se font habituellement sur rendez-vous sauf lors de ses portes ouvertes mensuelles. Ces dernières ont lieu tous les premiers vendredis et samedis de chaque mois, sauf exception. Pour information : 514-332-0550 poste 1-393.

DURÉE : 90 min (musée) + 20 min (tombeau et chapelle).

LOCALISATION : Le Musée est situé dans la Maison mère de la communauté, 12435, av. de la Miséricorde.

TRANSPORT : 69 Ouest (métro Henri-Bourassa) et 64 Nord (métro Côte-Vertu). 

Visite guidée Vieux-Montréal VIP

Visite guidée Vieux-Montréal VIP

23 octobre 2017
architecture, histoire
Basilique Notre-Dame de Montréal 110, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, Île de Montréal H2Y 1T2
48$
 Visite à pied semi-privée (max. 6 pers./groupe) du Vieux-Montréal avec un guide professionnel. Expérience personnalisée, avec attentions particulières dont un rafraichissement et pause dégustation. (Adultes : 48,50 $ - Jeunes (6-17 ans) : 38,50 $). Réservation requise. Départ : Devant la Boutique du parvis de la basilique Notre-Dame (110, rue Notre-Dame Ouest)
Le Vieux-Montréal Est : Une visite à pied captivante

Le Vieux-Montréal Est : Une visite à pied captivante

23 octobre 2017
architecture, histoire, visites, randonnées guidées
Basilique Notre-Dame de Montréal 110, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, Île de Montréal H2Y 1T2
25$
 En compagnie d'un guide professionnel, explorez ce circuit rempli d'information historique, architecturale et anecdotique dévoilant les secrets du Vieux-Montréal, d'hier à aujourd'hui! Circuit : inclut l'intérieur de la basilique Notre-Dame, se dirige vers le cours Le Royer et se termine au marché Bonsecours. (Adultes : 25,00 $  -  Âge d'or et étudiants : 23,00 $  -  Enfants (6-12 ans) : 14,00 $). Réservation requise pour les visites les samedi et dimanche du 2 avril au 8 mai et du 22 octobre au 27 novembre, recommandée le reste de l'année. Départ : Devant la Boutique du parvis de la basilique Notre-Dame (110, rue Notre-Dame Ouest)
Explosion 67 - Terre des jeunes

Explosion 67 - Terre des jeunes

16 juin 2017 - 31 décembre 2017
Centre d'histoire de Montréal 335, place D'Youville
4$

En 1967, la jeunesse du monde avait besoin de prendre sa place, et celle du Québec investit la Terre des Hommes (et des femmes!), qui devint rapidement la Terre des Jeunes. Des concerts mémorables aux rencontres déterminantes, ce fut pour la jeunesse de l’époque une terre de liberté. Se déroulant à travers des espaces évocateurs, cette exposition offre à ceux qui ne l’ont pas connue, une occasion de vivre Expo 67 et le Montréal de la fin des années 1960, tel que vu, vécu et relaté par les jeunes de l’époque.

Allo, Montréal! Les collections historiques de Bell

Allo, Montréal! Les collections historiques de Bell

17 février 2017 - 7 janvier 2018
Pointe-à-Callière, Montréal Museum of Archaeology and History 350 Place Royale, Montréal, QC H2Y 3Y5

Mardi au vendredi, 10h à 17h; samedi et dimanche, 11h à 17h. Eté : lundi au vendredi, 10h à 18h; samedi et dimanche, 11h à 18h.

Expo 67 – Rêver le monde

Expo 67 – Rêver le monde

26 avril 2017 - 25 mars 2018
Stewart Museum 20 ch. Tour-de-l'îsle
10$

Cette exposition plongera les visiteurs dans un parcours formé, entre autres, d’installations immersives qui se présentent aux visiteurs comme autant de mondes à découvrir. Prenant place sur l’île Sainte-Hélène, le site original de l’Expo. En complément, une visite guidée extérieure sur l’île Sainte-Hélène pour redécouvrir les anciens sites d’Expo 67 sera aussi proposée au public.

Mardi au dimanche, 10h à 17h. Fermé le mardi, du 5 septembre au 18 juin. Ouvert les 26 et 27 décembre, 2 et 3 janvier ainsi que les 6 et 7 mars.

Terre d'expériences

Terre d'expériences

21 juin 2017 - 29 octobre 2017
Parc Jean-Drapeau île Sainte-Hélène

Le parc Jean-Drapeau vous invite à visiter Expo 67 grace aux technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Un voyage dans le passé, le présent et le futur du site de l’Expo.