Popularité

Distance

Prix

Nouvelles Activités [+] ajoutez vos catégories
13
Toutes les sorties
32
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
4
5 à 7 & Réseautage
8
Théâtre & Humour
264
Déjeuners & Brunch
15
LGBT
1015
Poutines
89
Jeux & Attractions
41
Coups de cœur de So Montréal
One Kind Favor - Karla Etienne + Radwan Ghazi Moumneh + George stamos

One Kind Favor - Karla Etienne + Radwan Ghazi Moumneh + George stamos

23 janvier 2020
MAI (Montréal arts interculturels) 3680, rue Jeanne-Mance, Montréal H2X 2K5
16$

ONE KIND FAVOR

21 > 25 janvier à 20h

16 / 28 $

 

Dans un monde constamment saturé de mauvaises informations et ou nos rétines sont bombardées d’images brutales et sans signification, ONE KIND FAVOR souligne comment notre humanité est particulièrement essentielle. Chorégraphiée par George Stamos en collaboration avec Karla Etienne et Radwan Ghazi MoumnehONE KIND FAVOR devient une exploration de la facon dont la gentillesse peut être incarnée, parfois avec grace, parfois échouant malgré de bonnes intentions. ONE KIND FAVOR est un acte de gratitude envers celleux qui ont eu le courage d’être bon.nes et qui ont marqué nos vies par l’immensité de leur générosité. Avec le soutien financier du Conseil des arts du Canada.

 

 

ONE KIND FAVOR

January 21st > 25th at 8 p.m.

16 / 28 $

 

With the world increasingly full of misinformation, as meaningless images of brutality bombard our retinas across all platforms, the courage to be kind is increasingly essential. Choreographed by George Stamos in collaboration with Karla Etienne and Radwan Ghazi MoumnehONE KIND FAVOR is an exploration of how kindness can be embodied, sometimes with grace, sometimes failing despite good intentions. ONE KIND FAVOR is an acknowledgment of those who have had the courage to be kind and impacted our lives with their generosity. Supported by The Canada Council for the Arts.

 

Monique Moumblow. Compositions - Pale Shadows

Monique Moumblow. Compositions - Pale Shadows

23 janvier 2020
VOX centre de l'image contemporaine 2, rue Sainte-Catherine Est (espace 401), Montréal H2X 1K4

Vernissage le vendredi 1er novembre à 17 h
Discussion en présence de l'artiste et de la commissaire à 17 h 30

Monique Moumblow occupe une place toute singulière dans l’histoire de la vidéo et de l’art actuel au Canada par sa facon d’aborder des notions telles que l’identité, l’intime, le personnel. Ses approches du récit, du corps mobile, imaginaire et performatif, de la voix comme point d’ancrage de fictions, du souffle lié à la parole et sa manière de transformer des espaces familiers en univers oniriques sont autant d’aspects qui ont contribué à ce qu’elle s’impose comme une figure essentielle de la vidéo et de la performance au Canada.

Auteure vidéaste ou vidéaste auteure, Monique Moumblow élabore des récits simples, en apparence, ou l’ellipse joue un role de premier plan. Laconiques, ils cernent des espaces de fiction déroutants, offrant des expériences spatio-temporelles qui retiennent le regard et l’écoute. Ralentir le temps pour le retenir, sonder les silences pour les dénouer sont des stratégies privilégiées par l’artiste pour se rapprocher du lieu de l’écriture et de la mémoire. Résultat d’un échange sur plusieurs années entre Monique Moumblow et la commissaire invitée Nicole Gingras, l’exposition propose une sélection d’oeuvres récentes, réalisées depuis 2012.

Ving Tsun Kung Fu - cours d'essai gratuit

Ving Tsun Kung Fu - cours d'essai gratuit

23 janvier 2020
Petit Cabaret du Medley Simple Malt 6206 Rue St-Hubert
gratuit

Si tout était possible, à quoi ressemblerait votre vie en 2020?

Commencez votre voyage d'auto-développement dans le Ving Tsun Kung Fu !

Laissez le Ving Tsun Kung Fu vous aider à répondre à cette question et développez le pouvoir de réaliser vos rêves.

La vie est dynamique et présente de nombreux défis. Le combat partage des caractéristiques similaires et nous pouvons donc l'utiliser comme une simulation de la vie.

Dans le Ving Tsun Kung Fu, nous apprenons à appliquer les principes traditionnels chinois du Taoïsme au combat et à la vie. Nous apprenons à identifier ce qui est vraiment important pour nous (notre ligne centrale) et à ressentir et à vivre avec Simplicité (Wu Wei).

De plus, étant un art martial extrêmement efficace, le Ving Tsun Kung Fu nous apprend comme nous défendre.

ADN 0.01

ADN 0.01

23 janvier 2020
Le Gesu 1200 de Bleury
18$

Quasar co-présentera avec Le Vivier le deuxième concert de sa série montréalaise, et son premier en 2020, ADN 0.01, le 23 janvier prochain. Dans le cadre de la Série hommage de la SMCQ, ADN 0.01 investiguera les diverses origines de la création. De la Tour de Babel à la Chine, en passant par du plain-chant de Saint-Gallen et des versets du Coran, le concert visitera et explorera une pléiade d’inspirations surprenantes et sincères.

Découvrez un programme riche, avec entre autres les reprises d’œuvres de Samir Odeh-Tamimi, compositeur israélien dont l’œuvre pour saxophone baryton s’inspire d’un poème du mystique Sufi du 9e siècle, Mansour al-Hallaj, et de Daniel Péter Biró, pour qui son œuvre Udvarim Achadim s’appuie sur quatre chants distinctifs : une récitation du Coran, un trope de la Torah juive, une complainte hongroise et un plain-chant de Saint-Gallen. Pour ce concert, Quasar interprètera également en première mondiale la nouvelle création de la compositrice Xue Han, qui elle puisse son inspiration dans des sources aussi diverses que des instruments traditionnels chinois, un poème d’Oscar Wilde et l’exploration de paramètres soniques objectifs.
 
ADN 0.01 se place sous l’égide de la Série hommage de la Société de musique contemporaine québécoise, qui honore cette année la compositrice Katia Makdissi-Warren. Créatrice innovante remarquée à l’internationale, son style se démarque par la rencontre de musiques du Moyen-Orient, de l’Occident et autochtones. Elle composera pour l’occasion une œuvre de création unique, à découvrir absolument ! 
 

« Alors que parfois nos différences nous semblent immenses, elles s’avèrent en fait minimes. Peut-on appliquer cette théorie à la musique ? »
- Marie-Chantal Leclair, directrice artistique

LES MONOLOGUES DU VAGIN

LES MONOLOGUES DU VAGIN

23 janvier 2020
La Comédie de Montréal 1113, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal H2L 1Z8
32.49$

Pour fêter les 20 ans de cette pièce, retour à Montréal !

Un intense moment de théâtre où les éclats de rire côtoient les émotions fortes ! 

Un succès international, traduit en 45 langues et joué dans le monde entier.

Plus qu’une pièce théâtre, ce spectacle est un véritable phénomène de société ! L’auteure Eve Ensler s’est inspirée de 200 entretiens qu’elle a menés auprès de femmes des quatre coins de la planète. C’est un spectacle sur le bonheur d’être femme, la joie d’être amante, la fierté d’être mère mais aussi sur toutes les violences encore trop souvent infligées au corps féminin.
Servi par 3 comédiennes à l’énergie savoureuse, ce spectacle est d’une finesse et d’une justesse impressionnantes !

« Un succès qui ne se dément pas » - LE MONDE

La Faune : lancement d'album et spectacle

La Faune : lancement d'album et spectacle

23 janvier 2020
Petit Campus 57 Prince Arthur est
12.25$

LA FAUNE

spectacle-lancement de l'album "Demain c'était hier"

dès 19h00

Cours en danse Bollywood pour tous! (comme dans les films en Inde!)

Cours en danse Bollywood pour tous! (comme dans les films en Inde!)

23 janvier 2020
Studio Bizz - Mont-Royal 551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage
19$

Pourquoi aller au gym si vous pouvez vous mettre en forme et apprendre à danser Bollywood !!​

Laissez-vous emporter et vibrer aux rythmes envoutants de la musique indienne Bollywood! Cours énergisants et ouvert à tous les niveaux!!


Véro vous guidera, pas à pas, dans l'univers ludique et coloré de la danse Bollywood...comme dans les films!
Les danses Bollywood sont envoutantes et énergisantes. Elles sollicitent toutes les parties du corps et développent le sens du rythme, la coordination, l'union du corps, et un sentiment de bien-être et connection au souffle. On danse - littérallement! - jusqu'au bout des doigts !


Venez vous énergiser, libérez les tensions, et stimuler la concentration, améliorer votre souplesse, coordination et équilibre.

Ces cours comprennent réchauffements, exercices et une courte chorégraphie. Chacun à son rythme, on y découvre l'énergie, la grace et la beauté de la danse indienne Bollywood. Joie de vivre au rendez-vous!

 

Tous les mardis et jeudis soirs de 18h à 19h, du 7 janvier au 2 avril 2020 inclus.

réservez votre place d'avance par email! plus de détails sur le Site Web, www.verobollywood.com

 

Fugain, Lama, Sardou

Fugain, Lama, Sardou

23 janvier 2020
chanson, chant, musique, souper-spectacle
Le Rendez-Vous du Thé 1348, Fleury Est, Montréal H2C 1R3
gratuit

Par Jocelyn St-Jean

Une soirée à vous laisser bercer par les plus belles mélodies de ces trois géants de la chanson populaire française. Jocelyn St- Jean vous interprète, simplement, à sa manière, Bravo Monsieur le Monde, Les P'tites Femmes de Pigalle, Les Vieux Mariés et plusieurs autres grands succès de ces légendes vivantes. Avis aux nostalgiques...rendez-vous dans le passé! CONTRIBUTION VOLONTAIRE

9 juin, 2016 à 18h00 · 0$

Paradise Lost

Paradise Lost

23 janvier 2020
Centaur Theatre 453 Saint-Francois-Xavier, Montréal H2Y 2T1
gratuit

LA PRODUCTION DU FESTIVAL STRATFORD

Ecrit par Erin Shields une adaptation théatrale de Paradise Lost de John Milton
Mise-en-scène par Jackie Maxwell

Avec  Lucy Peacock, Amelia Sargisson, Qasim Khan, Patrick Emmanuel Abellard, Al Goulem, Jessica B. Hill, Marcel Jeannin, Gabriel Lemire, Michelle Rambharose, Julie Tamiko Manning, Jake Wilkinson.

Extrêmement physique et résolument accrocheuse, la pièce Paradise Lost est un chef-d’oeuvre classique moderne.

 

Dans ce role magistral écrit spécialement pour elle, la vedette canadienne de la scène, Lucy Peacock, interprète Satan… comme on ne l’a jamais vu. Séduisante dans sa peau de serpent et mielleuse comme un gourou de haute technologie, elle dénonce son expulsion injuste du paradis dans cette adaptation amusante et très théatrale du poème épique de Milton. Truffé de références modernes et d’expressions contemporaines, le texte rempli d’esprit d’Erin Shields souligne adroitement la puissance et la pertinence toujours actuelles du poème original. La production du Centaur présente une distribution montréalaise exceptionnelle dans les roles des vedettes bibliques. Notons l’inoubliable Amelia Sargisson dans le role d’Eve et Jessica B. Hill dans les roles diamétralement opposés de Beelzebub et de Gabriel. Extrêmement physique et résolument accrocheuse, la pièce Paradise Lost est un chef-d’oeuvre classique moderne.

Equipe Créative

Conception de décor et costumes Judith Bowden
Conception des éclairages Bonnie Beecher
Conception Sonore Deanna Haewon Choi
Directeur des combats John Stead
Directeur de mouvement Valerie Moore
Composeur Thomas Ryder Payne

 

**********

 

THE STRATFORD FESTIVAL PRODUCTION

Written by Erin Shields
A theatrical adaptation of John Milton’s Paradise Lost
Directed by Jackie Maxwell
With Lucy Peacock, Amelia Sargisson, Qasim Khan, Patrick Emmanuel Abellard, Al Goulem, Jessica B. Hill, Marcel Jeannin, Gabriel Lemire, Michelle Rambharose, Julie Tamiko Manning, Jake Wilkinson.

 

Seductive in snakeskin, Satan makes her case against the unfair expulsion from heaven in this amusing and highly theatrical adaptation of Milton’s epic poem.

 

SATAN: THERE REALLY HASN’T BEEN A BETTER TIME FOR US TO GET OUR REVENGE.

In the role of a lifetime written especially for her, Canadian stage icon Lucy Peacock is Satan … as we’ve never seen Satan before. Seductive in snakeskin and as slick as a hi-tech guru, she makes a case for her unfair expulsion from heaven in this amusing and highly theatrical adaptation of Milton’s epic poem. Richly infused with modern references and contemporary vernacular, Erin Shields’ witty script deftly highlights the original poem’s timeless potency and relevance. Centaur’s production features an outstanding Montreal cast of biblical stars that includes an unforgettable Amelia Sargisson as Eve, and Jessica B. Hill in polar opposite roles of Beelzebub and Gabriel. Extremely physical and fiercely engaging, Paradise Lost is a modern ‘classical’ masterpiece.

Creative Team

Director Jackie Maxwell
Designer Judith Bowden
Lighting Designer Bonnie Beecher
Sound Designer & Composer Thomas Ryder Payne
Associate Sound Designer Deanna Haewon Choi
Dramaturge Bob White
Fight Director John Stead
Movement Director Valerie Moore
Original Casting Director Beth Russell
Assistant Director Mahalia Golnosh Tahririha

Déjouer la fatalité

Déjouer la fatalité

23 janvier 2020
Ecomusée du fier monde 2050, rue Atateken, métro Berri-UQAM
6$

À l’aide d’images d’archives de documents et d’artefacts, découvrez l’histoire des nombreuses institutions de prise en charge de la pauvreté, de la maladie et de la déviance (prisons, orphelinats, asiles…) qui ont marqué les quartiers ouvriers comme le Centre-Sud dès le milieu du XIXè siècle.

Ces institutions, font partie aujourd’hui d’un riche patrimoine architectural. L’exposition invite à regarder au-delà des murs afin de comprendre et faire sortir du silence et de l’oubli les personnes considérées à l’époque, indigentes, malades, folles, dépendantes, déviantes, délinquantes ou incapables

Les Incas... c'est le Pérou!

Les Incas... c'est le Pérou!

23 janvier 2020
Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et… 350, place Royale, Vieux-Montréal
22$

Les Incas… leur seule évocation fait rêver ! Une aura de mystère et d’admiration les entoure. Mais que sait-on d’eux ? Quelle importance ont-ils eue dans l’histoire des Amériques ? Bien que leur domination ne dure qu’une centaine d’années, de 1450 à 1532, en moins d’un siècle, ils batirent dans la cordillère des Andes l’un des empires les plus vastes et les mieux controlés que le monde n’ait jamais connus. Leur territoire s’étendait sur l'Equateur, le Pérou, la Bolivie et la moitié du Chili actuel. Pour construire cet empire, ils firent un usage admirable de la connaissance et des développements techniques des civilisations précolombiennes qui les ont précédées, et ce, tant sur les plans artistique, qu’économique, politique et social. Leur influence fut si importante que même la terrible Conquête espagnole n’arriva pas à effacer toute trace des traditions incas. Celles-ci persistent encore aujourd’hui comme en témoignent certaines productions artistiques contemporaines. Les Incas ont été à la fois héritiers et légataires de coutumes et des savoir-faire parmi les plus riches du patrimoine mondial.

L’exposition de Pointe-à-Callière vous invite à explorer le monde captivant des Incas et de la culture andine - principalement celle du Pérou - de la préhistoire à l’ère contemporaine. Pénétrez sur le territoire andin, avec ses montagnes et ses vallées, et admirez la singularité de la faune et de la flore de cet endroit unique. Au fil de votre parcours, vous découvrirez différentes civilisations préincas, leurs rites et leurs nombreux savoir-faire dans les domaines de l’agriculture, de la céramique, de la métallurgie, de la sculpture et du tissage qui ont tous eu une influence majeure sur la culture inca.

Vous pénétrerez ensuite au coeur de l’exposition afin de découvrir la richesse de la civilisation inca, son organisation sociale et ses étonnantes réalisations artistiques. Vous pourrez admirer des pièces d’orfèvrerie, des ornements et bijoux, des vases, des masques funéraires et des objets rituels, des vêtements et accessoires d’une impressionnante beauté, de magnifiques créations de plumes et des textiles aux motifs inspirants provenant de grandes collections européennes. En tout, ce sont près de 300 pièces qui permettront aux visiteurs d’apprécier les remarquables civilisations préincas et incas et leur influence sur les périodes coloniale, postcoloniale et contemporaine.

Une muséographie enveloppante vous permettra d’admirer les objets en contexte et de vivre une expérience immersive sensible et touchante. Que ce soit par des projections ou des vidéos représentant un champ de coton, des peintures murales de la Huaca de la Luna, des éléments architecturaux rappelant une cité inca, ou un marché contemporain, vous irez à la rencontre de l’immense héritage culturel inca.

Carnet d'activités pour les familles
Un carnet d’activités gratuit est offert pour que vos enfants puissent s’amuser et apprendre tout au long de leur visite!

Une exposition réalisée par Pointe-à-Callière en partenariat avec le Musée Art et Histoire de Bruxelles.

Alexandre Barrette

Alexandre Barrette

23 janvier 2020
Club Soda 1225 St-Laurent
30$

À la fin du mois de février 2019, Alexandre Barrette présente Semi-croquant, son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (100 000 billets), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau.

Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe. L’humoriste trentenaire, auteur de ses textes, se permet beaucoup de dérision et d’ironie, tout en observant certaines limites. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes !

Depuis le début de son parcours en 2002, sur scène, à la radio et à la télévision, Alexandre a atteint une belle maturité professionnelle traduite par une grande aisance, une vivacité d’esprit et un excellent sens de la répartie.

- Tous âges -

Cours de Salsa et Kizomba gratuits

Cours de Salsa et Kizomba gratuits

dance schools, danse
Club 649 1112 Rue Ste-Catherine Ouest
gratuit

Nous offrons des cours gratuits pour debutants tous les lundis et pour avances tous les mercredis a 21h30. Si vous voulez vous perfectionner plus rapidement et plus en detail veuillez consulter la page web de notre ecole de danse

OUVERTE DU LUNDI AU DIMANCHE 21H-3H

Lundi: Cour gratuit de salsa debutant 21h30 – 3h
Mardi: Cour gratuit de Kizomba debutant et Soirée Kizomba 21h30 – 3h
Mercredi: Cour gratuit de salsa avancé 21h30 – 3h
Jeudi: Soirée Cubaine avec Jesus Cantero y los Criollos 21h30 – 3h
Vendredi: Kizomba, salsa et bachata 21h – 3h
Samedi: Orchestre latine 21h – 3h
Dimanche: Soirée de danse 21h – 3h