Popularité

Distance

Prix

Besoin d’une pause ? On prend un verre au St. Louis Bar 172

Besoin d’une pause ? On prend un verre au St. Louis Bar

Le jeune bar St. Louis vient tout juste de souffler sa première bougie. So Montréal a découvert cette nouvelle place aux couleurs industrielles du début du 19ème siècle – avec l’indispensable mur de briques. Nous avons goûté des cocktails sympas, à la carte qui propose également des nouveaux plats.

DSC_0425_1

Idéalement situé dans le Mile End, le St. Louis est parfait pour une sortie de bureau entre collègues, un simple rendez-vous ou tout simplement, passer un excellent moment à se détendre entre amis.

L’idée : Comfort food du Mile End

Kaveh, l’un des copropriétaires du lieu, nous explique qu’à la base du projet, il y a 4 amis, qui tous ont déjà une expérience dans la restauration. Il y a quelques mois, ils décident d’ouvrir ensemble le St. Louis qui aujourd’hui est devenu un lieu sans prétention, mais agréable, chaleureux et accueillant, tout en conservant le côté de l’ancien bar (en effet, auparavant ici c’était le resto-bar « Maison Sociale »). Leur souhait est que le St. Louis se prête aux rencontres, où chacun viendrait passer un bon moment, en toute convivialité.

Pour bien résumer leur philosophie…

Manger sur le pouceDSC_0506_1

Avec sa nouvelle carte, le St Louis met l’accent sur les préparations variées et originales. On commence avec la découverte du Chicken Waffle – qui mêle le sucré-salé – les nachos, un classique Mac n cheese, des Fish & Chips…

Camilo, un des 4 amis, ajoute sa touche très personnelle en proposant un hot-dog typique du Chili, avec une saucisse épicée, des tomates, de l’avocat, une touche de mayo et de moutarde.

DSC_0450_1

 

 

 

 

« Nous n’avons pas de clients, que des invités. » Kaveh

 

On s’arrête prendre un verre

DSC_0494_1

Pour se rafraîchir, rien ne manque. Des cocktails colorés, des robinets de Sangria, différentes bières aussi … bref on a bien du mal à faire son choix.

On notera que toutes les bières sont à $6 de 5 à 9 pm.

 

 On a adoré les incontournables cocktails de l’été. Le petit plus : une touche de sucre caramélisé sur la déco fruitée.

On a adoré le personnel sur place et le concept de la cuisine ouverte.

On a adoré les tacos végés préparés avec du tofu.

On a donc validé ! Venez, vous ne serez pas déçus.

DSC_0538_1« On donne de l’amour, même si ta bouffe préférée c’est le tofu »

Entrepreneurs, notez-le : Pour encourager le secteur, le St. Louis offre 15% de rabais sur les réservations de groupe aux entreprises du Mile-End et se prête en tant que salle d’événement.

5386 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

Du Mardi au Samedi 5pm-3am

Facebook: @LeBarStLouis

Instagram: @LeStLouisDuMileEnd

Remarque : La cuisine du St. Louis sera fermée du 8 au 22 août.

Crédit photo: Julie Hobé

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?