Popularité

Distance

Prix

Nouvelle collaboration pour les FrancoFolies 2017 22

Nouvelle collaboration pour les FrancoFolies 2017

C’est le cadre sulfureux du club érotique « le 281 » de la rue Ste-Catherine qu’ont choisi le vice-président à la programmation des FrancoFolies Laurent Saulnier, la directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde Laurraine Pintal et le metteur en scène René Richard Cyr pour présenter leur nouvelle collaboration : une re-création de la comédie musicale« Demain matin Montréal m’attend ».

Un lieu bien choisi pour annoncer la renaissance de cette œuvre mythique qui célèbre le Montréal haut en couleurs des années 60, où les cabarets battaient leur plein et où la culture s’affranchissait des influences américaines. Durant deux heures, les spectateurs auront le plaisir de suivre les tribulations de Louise Tétrault (Marie-Andrée Lemieux), jeune serveuse qui laisse derrière elle son village de Saint-Martin pour faire carrière dans le monde du show-business montréalais. Elle y rejoint sa sœur, Rita Tétrault (Hélène Bourgeois Leclerc) devenue vedette de revue sous le nom de Lola Lee mais aussi tout une faune bigarée : le tonitruant travesti Edouard alias la Duchesse (Laurent Paquin), la patronne de bordel Betty Bird (Kathleen Fortin) et le journaliste peroxydé avide de potins Marcel-Gérard (Benoît McGinnis).

C’est, de plus, une année symbolique de rejouer cette comédie musicale, 45 ans après la naissance de l’oeuvre issue de la collaboration de l’écrivain Michel Tremblay et du compositeur François Dompierre, 50 ans après l’ouverture du site de l’exposition universelle de 1967 où a été jouée la première de « Demain matin Montréal m’attend » en 1970 et alors que la métropole fête ses 375 ans.

La distribution de « Demain matin, Montréal m'attend » Photo : TNM / Alain Dassylva
La distribution de « Demain matin, Montréal m’attend » Photo : TNM / Alain Dassylva

Nostalgique de la première heure ou curieux de découvrir le travail d’une troupe talentueuse ? La comédie sera interprétée dans le cadre des FrancoFolies de Montréal en juin prochain puis au Théâtre du Nouveau Monde à partir du mois de septembre. Les billets des représentations qui auront lieu du 13 au 17 juin 2017 sont déjà disponibles à la vente.

Les FrancoFolies, c’est quoi ? 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à une édition des Francolfolies, sachez que c’est un immense festival musical qui réunit Montréalais et visiteurs étrangers pour plus de dix jours de festivités en plein centre-ville, ce depuis 1989 ! Mille artistes provenant d’une douzaine de pays se produiront lors de 250 concerts dont 180 en plein air et gratuits. Le festival aura lieu cette année entre le 8 et le 18 juin 2017.


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?