Popularité

Distance

Prix

Le top 3 des pistes cyclables de l’est à parcourir avant d’entreposer ton vélo 37

Le top 3 des pistes cyclables de l’est à parcourir avant d’entreposer ton vélo

La saison des vélos n’a pas dit son dernier mot, car la température clémente prévue pour le mois de septembre promet encore bien du temps pour pédaler. Profitez donc des derniers miles de l’été pour parcourir les plus jolis parcours cyclables de l’est de la ville.

Un top 3 qui garantit découvertes, nature et plaisir.

1- Piste cyclable des Berges secteur est

Cette piste cyclable asphaltée longe le fleuve Saint-Laurent sur presque toute la longueur de l’île. De Pointe-aux-Trembles jusqu’au boulevard Pie-IX, vous aurez comme toile de fond, les emblèmes de l’Est : les raffineries et les installations industrielles (toujours impressionnantes à regarder), le Port de Montréal, le parc de la Promenade Bellerive et le fleuve. Une piste que vous vous devez de sillonner si vous souhaitez découvrir les vraies couleurs de l’Est. Un trajet de 25 km qui vous permettra de renouer avec la rue Notre-Dame.

Pour plus d’information http://pistescyclables.ca/Montreal/BergesEst.htm

2- Piste cyclable Gouin et du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies

Tantôt asphalté, tantôt sur poussière de roche, cet itinéraire de 18 km sillonne la Rivière-des-Prairies, le Bois de l’Héritage, le Bois de la Réparation, les champs et les marais de Rivière-des-Prairies. Reconnue pour sa verdure, son paysage, ses écosystèmes variés et ses nombreuses aires de pique-nique, cette piste vous fera découvrir les maisons ancestrales du village de Pointe-aux-Prairies à travers des aménagements sécuritaires et adaptés pour tous.

Pour plus d’information http://pistescyclables.ca/Montreal/Pointe-Aux-Prairies.htm

3- Piste cyclable des rues Rachel, St-Zotique, Bennett, Parc Maisonneuve et 31e avenue

Totalisant une distance de 13 km, ces nombreuses rues qui offrent un parcours cyclable hors pair promettent des paysages tous plus différents les uns des autres. En empruntant la rue Rachel jusque dans l’Est, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez rejoindre la rue Bennett et descendre vers le sud pour emprunter la piste cyclable des Berges ou opter pour le nord, en vous dirigeant vers le parc Maisonneuve. Deux parcours faciles qui soulignent les beautés de l’Est.

Pour plus d’information http://pistescyclables.ca/Montreal/Bennett.htm

Remettez à plus tard l’entreposage de votre bicyclette et partez explorer l’est avant la longue saison. Bonne route!


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?