Popularité

Distance

Prix

Westmount, entre rêve et réalité 15

Westmount, entre rêve et réalité

A deux pas du centre-ville de Montréal, se trouve une ville qui semble toujours prendre une intonation de dorures lorsque les locaux prononcent son nom : Westmount ! Cette petite ville de 20 000 habitants, qui pourrait être apparenté à l’un de ses quartiers, s’étend sur les flancs sud-ouest du Mont-Royal.

Son histoire remonte au 18iem siècle, lorsque la ville n’était qu’un petit village rural nommé Cote Saint Antoine ou La petite montagne. A l’époque la place était majoritairement habitée par des familles telles que les Décarie ou les Hurtubise. Aujourd’hui on trouve des vestiges de cette époque en contemplant certaines bâtisses ou en lisant le nom des rues lors de petites balades dans la ville.

C’est en 1905 qu’un choix de nom définitif se fait, le village devient Westmount. Depuis, la ville n’a cessé de s’agrandir, au xxe siècle, Westmount se veut être une banlieue cossue de Montréal. Elle se développe en portant une attention particulière à la végétation et aux petits jardins tant appréciés des anglophones.

Aujourd’hui, Westmount est devenu le quartier par excellence dans lequel on trouve les plus belles maisons de l’île Montréalaise. Depuis une dizaines d’années les prix défis les limites du réalisme… quand bien même, il n’est pas interdit de rêver et aujourd’hui je vais vous présenter 3 maisons actuellement sur le marché, dans lesquelles je passerais bien une parties de vie.

La plus relaxante :

la-plus-relaxante

Cette spacieuse résidence de 3 étages est incontestablement l’une des villas de Westmount les plus impressionnante. Avec son style typique, ses 17500 pieds carrés, sa piscine et ses extérieurs remplis de verdure, on a vraiment du mal à imagine que l’on se trouve au cœur de la ville. Un calme total règne entre ses murs et lorsque vous passez la tête par la fenêtre vous aurez sûrement l’impression d’être dans un nid de nature. Si vous avez la modique somme de 8,7 millions de CAD, à votre place je n’hésiterais pas !

La plus belle vue :

la-plus-belle-vue

D’extérieur cette villa au coeur de Westmount n’est pas forcément celle qui laisse transparaître le plus de paillettes, cependant pour les chanceux qui ont le droit de pénétrer à l’intérieur une surprise de taille les attend. En effet, dès l’entrée, la lumière naturelle que procure la baie vitrée, vous entraîne automatiquement contempler la vue imprenable qu’offre le balcon sur la ville. Si vous n’en n’avez pas perdu les mots, passez faire un tour par la salle de sport et sa piscine intérieure. Ceci devrait vous hotter les quelques mots qu’il vous reste.

La plus hantée :

la-plus-hantee

Avec ses aires de manoir, c’est la résidence de Westmount la préférée des amateurs de comptes de fée. Avec sa façade traditionnelle en pierre, habillée par la végétation, elle fait rêver les enfants et conserve un coter mystérieux propre aux plus beaux châteaux du vieux continent. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle marie l’extérieur, avec un style intérieur moderne et raffiné. Le contraste est réussi, malgré un prix qui avoisine les 4 millions de USD.

Montréal à la réputation d’être une ville calme et agréable à vivre, je dois bien vous avouer que je ne refuserais pas d’habiter dans l’une de ces magnifiques demeures. Si vous avez de quoi vous offrir l’un de ces plaisirs sachez qu’il faut joindre Brigid Scullion, l’agent immobilier de Montréal en charge de ces biens. Si je peux vous donner un conseil, mention personnelle à la deuxième qui offre la vue rêvée pour boire son café chaque matin !

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?