Popularité

Distance

Prix

Les critères de sélection d'une habitation à Montréal 11

Les critères de sélection d'une habitation à Montréal

Plusieurs critères peuvent influencer notre choix au moment de choisir notre prochain lieu de résidence. Par exemple, si vous magasinez les condos neufs à Laval, vos critères ne seront pas les mêmes que si vous recherchez une maison de plain-pied à Montréal. Toutefois, il convient de porter attention à ces facteurs si vous voulez éviter les mauvaises surprises.

L’emplacement

L’emplacement devrait être le premier critère à considérer au moment de magasiner une nouvelle propriété. Puisque vous passerez une bonne partie de votre vie dans votre condo ou maison, vous devrez être certain de vous y plaire, alors pour cela, il est de mise de visiter le voisinage et le quartier avant d’acheter. Cela vous donnera l’occasion de vous familiariser avec les environs.

Vous devrez également décider si vous désirez à tout prix être à proximité des services ou encore si vous préférez la banlieue ou la campagne.

La superficie

La grandeur de votre habitation, c’est-à-dire la superficie habitable, joue également un rôle important au moment de choisir une prochaine résidence, puisque cette dernière doit répondre à vos besoins et à ceux de vos proches.

Par exemple, voulez-vous une seule grande chambre à coucher et un sous-sol ou encore deux chambres à coucher et un bureau? Bien sûr, il est toujours possible d’agrandir la superficie une fois la propriété achetée, mais l’idéal est de choisir la bonne grandeur au départ afin d’éviter les coûts supplémentaires en rénovation.

Le prix

On aimerait tous posséder un château, mais malheureusement, la vie étant ce qu’elle est, nous avons des contraintes financières à respecter. Pour cette raison, il est important d’acquérir une nouvelle maison qui respecte notre budget tout en tenant compte de nos préférences.

Trop de gens commettent l’erreur d’acquérir une propriété dont le coût dépasse leur budget et doivent se serrer la ceinture et couper dans les autres dépenses pour être en mesure de rembourser leur hypothèque.

Si un prix vous paraît démesuré, continuez de magasiner et de comparer; avec de la patience, vous arriverez à trouver la maison qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix pour ce que vous voulez.

Le style et les matériaux de construction

Certains matériaux ne possèdent pas les mêmes propriétés isolantes que d’autres. Avant d’acheter, informez-vous sur les matériaux de construction qui ont été utilisés pour bâtir la maison ou le condo que vous convoitez. Cela pourrait par exemple avoir une influence sur votre consommation d’électricité, donc jouer sur votre budget.

Le style de votre résidence doit aussi être adapté à vos préférences afin que vous vous y plaisiez et sentiez bien. Pour vous aider, n’hésitez pas à feuilleter les magazines spécialisés en construction ou en décoration. Bon magasinage!

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?