Popularité

Distance

Prix

Concert-bénéfice de la SAMS au Musée des beaux-arts le 31 mars prochain 10

Concert-bénéfice de la SAMS au Musée des beaux-arts le 31 mars prochain

La SAMS (Société pour les arts en milieux de santé) organise un concert-bénéfice aux couleurs chaudes qui aura lieu le 31 mars 2015 à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, à 19h30.

L’événement réunira un grand nombre de musiciens professionnels autour de la guitariste et chanteuse d’origine mexicaine Mamselle Ruiz, révélation Radio-Canada 2014, porte-parole et artiste de la SAMS : « pour moi la SAMS est beaucoup plus qu’un organisme, c’est l’idée de redonner aux générations qui nous ont tellement apporté. La chimie entre un musicien et un tel public est une émotion qui ne peut être créée d’aucune autre manière. C’est un moment magique, un moment qui apporte tellement, autant à moi qu’aux personnes qui m’écoutent », nous déclare-t-elle.

Parmi les artistes à l’affiche de ce 4ème concert-bénéfice, animé par Sylvia L’écuyer (Radio- Canada) :


  • Early Jazz Band (Jean-Sébastien Leblanc à la clarinette, Dominic Desjardins au banjo, Mathieu Roberge à la contrebasse)

  • Duo Contracello (Sophie Coderre au violoncelle, Francis Palma-Pelletier à la contrebasse, membres de l’Orchestre de chambre McGill)

  • Lise Beauchamp au hautbois (membre de l’Orchestre Métropolitain) et Clément Canac-Marquis à la guitare

  • Steve Normandin à l’accordéon

  • Andréanne Paquin, soprano, et Dominic Boulianne au piano – Marie-Annick Béliveau, mezzo-soprano, et Jennifer Bourdages au piano (membre de l’Orchestre métropolitain)

  • Vitaliy Reutsky à la flûte de pan

  • François Ouimet au violon

  • Carlos Placeres à la guitare et Yoel Diaz au piano

  • Mamselle Ruiz, chant et guitare


La SAMS (Société pour les arts en milieux de santé) se donne pour mission d’offrir des concerts au sein des hôpitaux, CHLSD et centres de réadaptation afin d’améliorer la qualité de vie des patients et des résidents en perte d’autonomie.

Active au Québec depuis 6 ans, elle fait partie de la grande famille pancanadienne des Health Arts Societies, dont la première initiative est née en Colombie-Britannique en 2006. Ses 80 semeurs de bonheur sont tous des musiciens provenant d’ensembles de premier plan tel que l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre de Chambre I Musici de Montréal, les Violons du Roy, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, sans oublier les groupes de jazz, de musique du monde et les musiciens indépendants. Avec un rythme de 500 concerts par année, la SAMS rejoint un public de plus de 25 000 personnes à Montréal, Québec, Charlevoix et, depuis peu, Laval et Sorel-Tracy.

Pour participer à cette belle soirée, achetez vos billets en ligne (plusieurs catégories de billets sont disponibles) : http://www.samsante.org/concert-benefice et l’évènement Facebook.

Concert Benefice SAMS Mamzelle Ruiz

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?