Popularité

Distance

Prix

Juste du Neuf, le marché des condos facile à explorer! 9

Juste du Neuf, le marché des condos facile à explorer!

Au centre-ville, dans Griffintown, sur le Plateau et ailleurs en ville, les grues trônent dans le ciel montréalais et de nouveaux projets de condos neufs sortent de terre quotidiennement. Pas facile pour nous, potentiels acheteurs, de suivre cette valse et de récolter les informations nécessaires avant de faire l’acquisition de l’unité de nos rêves. Mais cette tâche ardue sera peut-être bientôt une histoire du passé. Récemment, un répertoire immobilier d’un nouveau genre a vu le jour avec pour mission de faciliter la vie de ceux intéressés par l’achat d’une propriété neuve. D’ailleurs, son nom ne laisse pas de place à l’ambiguïté : Juste du Neuf.

La nouvelle plateforme innove sur plusieurs aspects. Le premier, c’est en offrant l’information la plus complète et la plus à jour que possible. Les répertoires traditionnels exigent des frais aux promoteurs, frais qui empêchent plusieurs projets d’être référencés. Pour contrer ce problème, l’inscription sur Juste du Neuf est gratuite, permettant ainsi de rassembler le plus grand nombre de projets de condos ou de maisons que possible. Autre élément important : un peu comme Wikipédia, la plateforme est collaborative. C’est-à-dire que tous les utilisateurs peuvent modifier les fiches des projets au fil du temps, garantissant la qualité de l’information. Ceci devrait empêcher des informations périmées à propos de projets entièrement vendus de continuer à circuler. Résultat : des informations à jour et exhaustives, réunies à un seul et même endroit.

Le deuxième aspect innovant se situe au niveau de l’interface. Les répertoires traditionnels affichent leur contenu sous forme de listes. Pour les avoir testés, laissez-moi vous dire que ce n’est pas très agréable. Ceci nous force à naviguer à travers des centaines de propositions différentes et démêler toutes ces données. Sur Juste du Neuf, les projets de condos et de maisons sont présentés sur une carte, permettant de cibler rapidement les zones qui nous intéressent. On peut alors visualiser rapidement les projets près d’un métro, de notre bureau, d’une école, etc. Si votre recherche est large, des filtres sont à notre disposition afin de masquer les condos qui ne correspondent pas à nos besoins. Finalement, un espace personnalisé est disponible après inscription et permet, entre autres, de sauvegarder nos projets en favoris.

Étant encore en bêta, ce répertoire immobilier 2.0 n’a pas encore atteint son plein potentiel. D’ailleurs, il ne couvre que le territoire de Montréal pour l’instant. Mais déjà, il répond à un besoin, celui de faciliter les recherches de condos neufs ou de maisons neuves. Partant d’un concept innovant, les possibilités pour cette plateforme sont nombreuses. Mais la meilleure façon de vous en convaincre, c’est encore de l’essayer! Voici donc le lien vers Juste du Neuf, en vous souhaitant une bonne navigation!

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?