Popularité

Distance

Prix

Un condo en ville: est-ce pour vous? 10

Un condo en ville: est-ce pour vous?

Choisir le type d’habitation qui vous convient est une décision importante qui aura des impacts à long terme sur votre situation financière et sur votre mode de vie.

Actuellement, les condominiums font partie des propriétés qui gagnent en popularité le plus rapidement, que ce soit dans les métropoles ou en banlieue. C’est toutefois en ville que l’on trouve le plus de condominiums inscrits sur le marché immobilier. Avant de faire l’acquisition d’un condo neuf à vendre à Montréal, il convient cependant de vous assurer que la vie en ville vous conviendra.

Milieu de vie

Tout d’abord, prenez la peine d’explorer votre futur milieu de vie. Puisque la densité de population est plus élevée dans les grands centres, la superficie des logements est parfois limitée. Il est important de connaître la taille de logement minimum dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise.

Prenez aussi en considération le fait que vous serez souvent appelé à sortir : la vie en ville est moins adéquate si vous avez tendance à être casanier. Toutefois, si vous aimez être au cœur de l’action, vous établir dans une métropole sera une expérience agréable et stimulante, à condition que vous ne soyez pas facilement dérangé par le bruit.

N’oubliez pas qu’une copropriété est aussi une communauté dans laquelle vous partagez un milieu de vie avec les autres résidents de votre immeuble. Avant de choisir votre condo, prenez le temps de vous informer sur la dynamique de la copropriété et sur l’état de son administration.

Connaître votre rythme

Si vous choisissez d’acheter une copropriété en ville, il est important de tenir compte de votre lieu de travail. Puisque les condos équipés d’une place de stationnement sont souvent plus dispendieux, il est préférable que vous n’ayez pas besoin de voiture pour vaquer à vos occupations.

Bien que le transport collectif soit bien développé à Montréal, assurez-vous que la vie sans voiture correspond bien à vos besoins. Si vous n’avez besoin d’un véhicule qu’occasionnellement, les programmes communautaires tels que Communauto peuvent être une solution adéquate.

Influence du marché de l’immobilier

Les dernières années ont connu une grande effervescence dans le domaine de l’immobilier, et surtout dans la métropole. Si vous choisissez de faire l’acquisition d’un condo neuf à vendre, vous aurez la chance de profiter d’un marché favorable aux acheteurs. Le nombre de propriétés neuves vous donnera l’embarras du choix, mais cela signifie aussi que vous devrez être très compétitif lorsque vous souhaiterez revendre votre condo.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, choisissez une propriété qui se démarque et dont les caractéristiques architecturales assureront le maintien de sa valeur de revente. Soyez aussi sélectif quant au quartier que vous choisirez : en ville, la valeur du terrain sur lequel est construit un bâtiment a un impact considérable sur sa valeur.

En conclusion, vivre en ville peut être une expérience très agréable et acheter un condominium vous offre la chance de vivre au cœur de l’action. Il faut toutefois prendre le temps de faire un choix raisonné afin que votre propriété reste un investissement rentable à long terme.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?