Popularité

Distance

Prix

Des festivités gratuites pour la Saint-Jean dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve 11

Des festivités gratuites pour la Saint-Jean dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve

Le dimanche 22 et le lundi 23 juin deux grand spectacles gratuit prennent place sur la Place-Simon Valois. Le quartier Hochelaga-Maisonneuve, nouvelle place dynamique de Montréal et véritable repère à Hipster sait parler à tous, et n’a pas fini de nous surprendre…

C’est en journée que de nombreux rires s’apprêtent à raisonner place Simon-Valois. Toute l’après-midi, à partir de 13h00, des jeunes humoristes vont se relayer sur le devant de la scène. On retrouvera de nombreuses personnalités issus de l’émissions En route vers mon premier gala ou encore SNL Québec. Louis T jouera pour l’occasion le rôle de présentateur pour ses confrères : Marianne Mazza jeune humoriste décrite comme n’ayant peur de rien qui part déjà à la conquête de Paris et son acolyte Virginie Fortin, Phil Roy connu pour ses talents d’improvisation et Martin Vachon acteur et humoriste à l’univers si attachant.

Le lundi soir, on se retrouve toujours place Simon-Valois mais pour de la chanson! Deux parties de soirée vous attendent :


  • En première partie 5 jeunes chanteurs vont participer à un grand concours de chants. 3 auteurs compositeurs et 2 chanteuses à voix issus d’univers très différents vont devoir convaincre le public mais également un jury de professionnels de la musique. Accompagnés d’un Band de professionnel, ils vont interpréter leurs propres créations pour certains et de grands succès exclusivement québécois pour les autres. Le gagnant remportera une bourse de 1000 dollars. Mais c’est également l’occasion pour tous d’assurer la première partie de grande stars.

  • Durant la seconde partie du concert (toujours gratuit), on retrouvera Benoit Mcginnis, Patrice Michaud, Véronique Claveau, Nanette Workman et Emily Bégin.


Les talents de la saint-jean

les candidats

C’est la seconde édition des talents de la Saint-Jean. Initié par les Promenades Hochelaga-Maisonneuve ce concours de chant au départ exclusivement réservé aux chanteurs du quartier, à cette année ouvert les portes à tout Montréal. 60 personnes se sont présentées, 25 ont été sélectionnés pour passer les auditions, 5 sont arrivés en finale. Pour les écouter avant le grand soir c’est ici :

Mathieu Bérubé : http://mthbrb.bandcamp.com/

Catherine Dagenais :  http://catherinedagenais.bandcamp.com/

Alexandre Archambault : http://etoilemontante.francofolies.com/2014/participants/12807

Mégane Cyr: http://www.meganecyr.com/

Lis Anne : http://etoilemontante.francofolies.com/2014/participants/12810

 

La suite des informations : https://www.facebook.com/events/258219044361777/?fref=ts


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?