Popularité

Distance

Prix

Pages Jaunes, la nouvelle app qui vous fera redécouvrir votre quartier 12

Pages Jaunes, la nouvelle app qui vous fera redécouvrir votre quartier

Depuis quelques jours, Pages Jaunes a mis en ligne sa toute nouvelle version de son application mobile (iPhone et Android), que j’ai pu expérimenter cette semaine au cœur de Montréal !

En début de semaine, j’installai donc l’application Pages Jaunes sur mon téléphone intelligent Android. Je savais que son utilité allait bientôt porter ses fruits, et je n’eus pas tort !

Je me baladais tranquillement avec une jolie demoiselle au Marché Atwater. Au fil de notre discussion, nous nous sommes rendu-compte que nous avions vraiment faim, et que le simple fait de penser à un plateau de sushis nous mettaient l’eau à la bouche.

Bien que j’habite à côté du Marché Atwater depuis plus d’un an, je n’avais aucune idée d’un bon restaurant japonais aux alentours. J’ai donc sorti mon cellulaire en priant que l’application Pages Jaunes puisse me trouver un bon restaurant assez proche, classe et branché, sans que j’aie à prendre la voiture.

L’application Pages Jaunes m’a grandement aidé sur le choix du restaurant : des photos de l’intérieur / extérieur sont souvent disponibles, parfois même des vidéos. Les avis des consommateurs ont aussi été un critère de taille pour la sélection du restaurant, nous avons pu déterminer en un coup d’œil la qualité des plats et l’ambiance qui y régnait ; il fallait que cela plaise à cette jolie demoiselle !

Après avoir trouvé le restaurant japonais idéal, j’ai alors vérifié les horaires d’ouverture directement dans l’application Pages Jaunes, puis ai lancé l’itinéraire, 10 minutes à pieds, ce n’était pas si terrible.

Après avoir passé une bonne soirée dans ce très bon restaurant japonais, j’ai alors contribué moi aussi sur l’application Pages Jaunes en mettant à mon tour un commentaire positif sur la page du restaurant : sur son service, le décor et la qualité de ses produits.

Screenshot_2014-05-21-11-09-11Screenshot_2014-05-21-11-10-09 Screenshot_2014-05-21-11-10-46

En résumé, l’application Pages Jaunes vous permet de trouver tout ce dont vous avez besoin : restaurant, bar, stations d’essence (avec une liste des prix), banques, cafés, pharmacies, hôtels, taxis, quincailleries, salon de coiffure, garages, etc. La recherche par proximité à l’aide du GPS nous facilite la vie en nous listant les commerces les plus proches, et nous aide à les trier en fonction des commentaires et de leur popularité. J’ai aussi apprécié le fait de pouvoir partager en deux clics ses recherches et ses coups de cœur via Facebook, Twitter, courriel ou SMS.

Site officiel : PJ.ca

Pour télécharger l’application iOS sur iTunes : https://itunes.apple.com/ca/app/canadian-yellowpages.ca-business/id322964940?mt=8

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ypg.find&hl=fr

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?