Popularité

Distance

Prix

Et pourquoi pas une escapade à New-York ? 9

Et pourquoi pas une escapade à New-York ?

Le retour des beaux jours vous donnent des envies de voyages et d’escapades ? Pourquoi ne pas prévoir une fin de semaine à New York ? Sa proximité avec Montréal et sa multitude d’activités pour tous les goûts en font une destination de choix pour tous les âges et tous les budgets. Suivez le guide !

S’y rendre


Bien sûr, si vous possédez une voiture c’est le moyen de transport privilégié pour vous y rendre. Comptez environ 6h30 heures pour parcourir les 570 kilomètres d’autoroutes qui vous séparent de New York. Conduire au milieu de la frénésie New Yorkaise peut cependant s’avérer particulièrement stressant et dangereux si vous n’avez pas l’habitude. Dans ce cas, pensez à garer votre voiture en périphérie de la ville et rejoignez le centre en transport en commun.

L’auto car demeure le moyen de transport le moins onéreux pour se rendre à New York. La compagnie Greyhound propose des billets à 90$ pour un aller et si vous vous y prenez un peu à l’avance vous pourrez bénéficier d’un rabais intéressant (77$ si vous les payez au moins 7 jours avant le départ). Ce moyen de transport vous offre également une grande flexibilité puisque sept départs sont prévus chaque jour. Vous avez également la possibilité de prendre un bus de nuit et de vous réveiller en plein New York au lever du soleil ! Si vous choisissez le bus, il vous faudra cependant supporter les 8 heures de trajet et le passage des douanes qui peut s’avérer long et pénible.

L’avion vous coutera certainement plus cher (comptez environ  300$ avec les taxes ) mais vous bénéficierez du luxe d’atterrir en plein cœur de la Big Apple simplement 1 heure après avoir quitter Montréal. Ce gain de temps peut avoir tout sa valeur surtout en cas de court séjour.

Le train est une option assez rarement envisagée en raison du temps de voyage (11 heures) et du faite qu’il n’y ait qu’un train par jour. Cependant, si vous supportez la longueur du voyage, sachez que le prix peut être particulièrement attractif (65US$) et le confort est plus appréciable que dans un bus.

Si vous voyagez avec un budget réduit, pensez aussi à l’option du co-voiturage. Passer la frontière n’est jamais la partie la plus agréable du voyage mais en tant que Canadien, un passeport valide vous suffit pour rentrer aux États-Unis. Attention cependant si vous avez un casier judiciaire (et peu importe la nature et la date du délit) l’entré aux États-Unis peut vous être refusée. Pour éviter toutes difficultés, contactez les services d’immigration américains et renseignez-vous sur la possibilité de demander un pardon national ou une de faire demande de waiver.

Astuces Logement pour petits budgets


Se loger à New York peut très vite se révéler un casse-tête pour les petits budgets. Évidemment, si vous avez un budget restreint, les bons plans pour vous se situeront en dehors de Manhattan. Le moindre hôtel moyen de gamme vous coutera au moins 150$ par nuit. Pensez à regarder les auberges de jeunesse qui offrent souvent des prix plus attractifs. Comptez tout de même 40$ pour une nuit en dortoir dans une auberge de jeunesse bas/milieu de gamme. Vous pourrez aussi trouver une multitude de chambres ou d’appartements entiers à des prix très intéressants grâce au site airbnb.

Enfin, si vous êtes curieux et désirez être plongé dans la vie d’un New Yorkais le temps d’une fin de semaine, pourquoi ne pas tenter le Couchsurfing ? Ce réseau social vous permet de vous loger gratuitement partout dans le monde. Le principe est simple : un hôte accepte de vous prêter son canapé ou sa chambre d’ami simplement pour le plaisir de rencontrer des voyageurs et d’échanger avec eux. Quoi de mieux que de rencontrer les habitants d’une ville pour vivre une expérience authentique hors du commun ?!

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?