Popularité

Distance

Prix

Les grands évènements automobiles au Québec 20

Les grands évènements automobiles au Québec

Fans de sports automobiles, de voitures et même de modèles de collection, le Québec offre de superbes évènements à ne manquer sous aucun prétextes. Voici un survol des évènements les plus importants présentés dans la belle province chaque année.

Le Salon International de l’Auto à Montréal


salon-auto-montreal

Si chaque année les villes de Toronto et de Vancouver présente, elles aussi, un salon de l’auto, celui de Montréal est tout particulièrement attendu par les fans de voiture du monde entier. L’évènement se déroule chaque année lors de la dernière quinzaine de janvier au Palais des Congrès de Montréal. Très médiatisé, ce salon propose de nombreuses attractions, une grande collection de modèles mais expose aussi toutes les innovations techniques et écologiques des différentes marques. Plus de 180 000 visiteurs ont profité de la 45ème édition qui a eu lieu en 2013. Au Salon international de l’auto de Montréal, il y en a pour tous les goûts !

Le salon international Auto Sport de Québec


Ce salon se déroule chaque année au mois d’avril au Centre des foires d’ExpoCité de Québec et présente les bolides les plus fous et les plus puissants. Le salon Auto Sport est un véritable plaisir pour les yeux des plus fins connaisseurs de voitures de sports dernier cri mais également de collection.

Mais pas uniquement : ce salon attire chaque année nombre de curieux, qui n’y connaissent pas grand-chose mais qui souhaite se divertir et admirer de rares et magnifiques modèles. La 44ème édition de ce salon légendaire a offert à la Chevelle SS cabrio 1970 les deux principaux trophées en la désignant « voiture d’excellence » parmi les inscriptions américaines. Bref, une sortie idéale et mémorable pour toute la famille.

Formule 1 : Grand Prix du Canada à Montréal


DEA12 0610 F1 0062

Cette année le Grand Prix du Canada se déroulera les 6, 7 et 8 juin 2014 sur le circuit Gilles-Villeneuve de l’île Sainte-Hélène à Montréal. Cet évènement exceptionnel qui constitue l’une des étapes des circuits internationaux de Formule 1 est un véritable monde à part entière. Pendant trois jours, Montréal se transforme et s’apprête à accueillir les plus grands de ce sport d’exception parmi les plus suivis et regardés dans le monde. Évidemment, assister au Grand Prix de Formule 1 représente un budget autrement plus élevé que de se rendre à un salon de l’auto. Cependant il s’agit d’une véritable expérience et si le sport automobile vous plaît, nous vous recommandons cette petite folie ! Profitez également de toutes les activités qui ont lieu à Montréal pendant le Grand Prix : soirées, menus attrayants dans les restaurants, stars de la F1 et autres. Pendant le Grand Prix, Montréal est euphorique !

Ces évènements automobile sont très populaires dans la région et rameutent beaucoup de monde lors des dates phares. Les salons sont financés en partie par les sponsors comme les assurances auto La Capitale ou encore Rolex et Bell la saison dernière, en partie par la ville et enfin par les écuries elles-mêmes et les spectateurs (une place pour assister au grand prix peut monter coute entre 300 et 600 $ CA).

Il existe de très nombreux évènements autour de l’auto au Québec mais vous connaissez désormais les plus importants ! À vos agendas !


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?