Popularité

Distance

Prix

Grands Ballets Canadiens: spectacles de danse pour tous les goûts 22

Grands Ballets Canadiens: spectacles de danse pour tous les goûts

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal interprètent, depuis maintenant plus d’une cinquantaine d’années, un répertoire à l’image des diverses tendances contemporaines du ballet. Se renouvelant sans cesse, la compagnie, sous la direction du talentueux et dévoué Gradimir Pankov, a pour mission de populariser la discipline artistique en offrant des spectacles de danse à Montréal pouvant être appréciés d’un large public. Réelle incarnation de l’audace et de l’innovation, elle revisite les grands classiques et fait découvrir de nouvelles oeuvres au grand public.

LA SAISON 2013-2014


Pour une 57e saison, les Grands Ballets Canadiens de Montréal promettent de nous en mettre plein la vue. Gravitant autour du thème de la métamorphose, la programmation 2013-2014 est composée de six oeuvres. Elle comprend notamment le retour de deux ballets très appréciés, une chorégraphie du grand Stijn Celis et la célébration du 50e anniversaire d’un spectacle de danse jouissant d’une popularité immuable, Casse-Noisette.

La Belle au bois dormant – Octobre 2013

Le célèbre conte revisité par le chorégraphe suédois Mats Ek. Les thèmes de l’amour et de la rédemption font partie intégrante de l’oeuvre. La transformation de la belle sous l’effet de la drogue rejoint la thèmatique de la saison.

Casse-Noisette – Décembre 2013

Le grand classique du temps des fêtes est de retour. À l’occasion de son 50e anniversaires, plusieurs activités spéciales prendront place à la Place-des-Arts. Au programme : expositions, lectures de contes et bien d’autres.

Rodin/Claudel – Mars 2014

L’oeuvre, créé par le chorégraphe canadien Peter Quanz, narre la liaison fongueuse que partageait le sculpteur Auguste Rodin et sa protégée, Camille Claudel.

La Bayadère – Février 2014

Présenté par le Ballet national d’Ukraine, ce ballet épique raconte la relation tragique unissant le guerrier Solor et Nikiya, la bayadère.

Marie-Antoinette – Avril 2014

Ballet historique transportant le spectateur à l’aube de la révolution française. Il retrace la vie de Marie-Antoinette, de sa tendre enfance à sa position de reine déchue. Les costumes et décors somptueux rappellent le faste de la cour de Louis XIV.

La nuit transfigurée – Mai 2014

Une nouvelle création fort attendue du chorégraphe belge Stijn Celis. Le ballet met en scène l’aventure de deux amants qui se transfigurent sous l’effet de l’amour et du pardon.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?