Popularité

Distance

Prix

P.F. Chang's à Montréal 15

P.F. Chang's à Montréal

So Montréal a pu participer en primeur au lancement du premier restaurant P.F. Changs au Québec. Après un énorme succès aux États-Unis et au Mexique, la chaîne de restaurants chinois a fait son apparition au Canada en juillet dernier, plus précisément à Toronto. Philip Chiang, le fondateur, a finalement poursuivi son expansion jusqu’à Montréal, dont le premier restaurant vient d’ouvrir ses portes le 15 avril dernier.

Arrivé au restaurant, on constate que la grande salle de deux étages est somptueuse et très bien aérée. Très loin des clichés des restaurants chinois (le chat Maneki-Neko, les décors muraux remplis d’éventails, l’alphabet chinois, etc.), le PF Changs de Montréal est plus neutre mais tout aussi luxueux qu’un grand restaurant montréalais. De grandes tables rondes sont munies d’un plateau tournant pour un partage des plats plus facile. Pour les plus glamours et les plus festifs d’entre nous, la carte des vins et des cocktails est assez garnie.

La nourriture est très variée (ciel, terre, mer) et se compose principalement de plats à partager – oui, comme des tapas, mais en quantité plus importante. Les recettes ont, pour la plupart, été créées dans les cuisines de PF Changs. On y retrouve aussi bien des plats végétariens sans gluten, que des viandes fraîches pleines de saveurs. J’ai pu goûté aux plats les plus populaires du restaurant, à savoir les wraps à la laitue et au poulet, les dumplings au poulet faits à la main, les crevettes dynamites, les ribs tendres aux 5 épices, le boeuf Mongolie, mais aussi la soupe de laitue, une spécialité montréalaise.

Le verdict est simple, malgré l’aspect très commercial de cette chaîne de restaurant, on se rend compte que le PF Changs propose tout de même une cuisine remarquable, de part son originalité et sa variété. Le coût moyen d’un repas complet par personne est de 20$ le midi et de 30$ en soirée (hors alcool).

A noter également que PF Changs introduira un nouveau restaurant à Laval en juin prochain.

Adresse : Restaurant 5485 Rue des Jockeys Montreal, QC H4P

Site internet : http://www.pfchangs.ca

Ils en parlent aussi :

Brigand.caUrban Expressions

pf-changs-montreal-2  pf-changs-montreal

pf-changs-montreal-3 PF-Chang-logo

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?