Popularité

Distance

Prix

BIXI: les vélos reviennent dès demain ! 20

BIXI: les vélos reviennent dès demain !

Dès demain, lundi 15 avril, les BIXI, chevauchés par les plus sportifs d’entre nous, reviendront peu à peu envahir nos rues. Pour sa cinquième saison, la Société de vélo en libre-service (SVLS) déploiera environ 5000 vélos dans plus de 450 stations. Cette année, plus de 50 stations ont été ajoutées dans les secteurs de Rosemont, Villeray, Hochelaga, Cote-des-Neiges, Verdun et Outremont.

Le BIXI, comment ça marche ?


Les BIXI sont très pratiques pour se balader dans Montréal ou encore pour se rendre au boulot le matin. Les stations BIXI, situées en grand nombre près de pistes cyclables aménagées, vous permettent de louer un vélo à tout moment pour ensuite le déposer dans une autre station.

Deux types de forfaits s’offrent à vous :


  • Le tarif occasionnel, d’une durée 24h ou 72h, est parfait pour les balades de courte durée dans le centre-ville de Montréal. Moyennant des frais de base (7$ pour 24h et 15$ pour 48h), vous pouvez rouler pendant 30 minutes entre deux stations BIXI. Au-delà de ces 30 minutes, des frais additionnels vous seront facturés. Il est donc nécessaire de déposer son vélo toutes les 30 minutes pour éviter de débourser davantage.

  • Le tarif membre, d’une durée de 24h, 1 mois ou 1 an, comprend 45 minutes d’utilisation sans frais supplémentaires. Le tarif 24h est offert au prix de 5$ et celui annuel à 80.50$.


BIXI tarifs 2013

La carte des stations BIXI est disponible sur le site officiel à l’adresse suivante : https://montreal.bixi.com/maps/map.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?