Popularité

Distance

Prix

À vos baguettes, prêt ? Mangez. 19

À vos baguettes, prêt ? Mangez.


Souper à Montréal peut s’avérer être un vrai casse-tête, et ce n’est pas par manque de choix, bien au contraire, c’est la variété de notre chère Métropole qui nous rend la tâche si difficile. Depuis que j’y ai aménagé, c’est la débauche alimentaire. Étant donné que je ne suis pas la meilleure des cooks, (je l’avoue c’est aussi parfois par simple paresse..la flemme de faire la vaisselle ! ) il m’arrive plutôt fréquemment de sortir lorsqu’arrive l’heure des repas (ne vous inquiétez pas, je maîtrise l’art du petit-déj). On trouve pas mal de tout à Montréal, il y en a vraiment pour tout les goûts : bouffe grecque, libanaise, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, chinoise, japonaise…végétalienne (oui je sais, ce n’est pas un pays, mais quand même !) Étant une grande fervente de la nourriture asiatique, je vais vous faire découvrir quelques-unes de mes bonnes adresses.

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis l’une des personnes les plus prévisibles lorsqu’on sort au restaurant. Je regarde le menu pendant de longues minutes, mais je finis toujours (ou presque) par prendre la même chose. C’est d’un ennui ! Mais au moins je suis très rarement déçue. Oui, je fais partie de ces gens très originaux qui sortent dans les restaurants thaï pour manger du poulet Général Tao ! Le plat typique des Nords-Américains qui veulent revisiter la cuisine sichuanaise. Bien que ce soit une recette toute simple à la base, ce n’est pas tous les restaurants qui arrivent à vous servir un poulet Général Tao digne de ce nom. Il m’est souvent arrivé de me retrouver à mastiquer des boules spongieuses et humides, saturées d’un sirop trop sucré ou trop dilué. Un poulet Général Tao qui n’est pas croustillant perd dès lors tout son intérêt et ces endroits qui échouent à cette tâche ne méritent guère qu’on y remette les pieds.

Le Showwok, est un restaurant asiatique du centre-ville qui ne vous décevra pas. Mon copain et moi y allons très souvent lorsqu’on a une soudaine envie de poulet frit. On y sert également des raviolis aux crevettes, des dumplings, des salades de mangues, des soupes aux cuisses de canards, des grillades, bref il y a une multitude de choix. Le personnel est toujours charmant et attentionné. Le service est très rapide, j’ai très rarement l’occasion de terminer ma soupe et ma salade que l’assiette principale arrive déjà. On aime tout particulièrement l’ambiance conviviale et la belle déco. C’est un endroit très propre et de bon goût, ce qui a l’avantage de nous mettre en appétit. Vous avez le choix de prendre vos plats à la carte ou en combo ( cela comprend une soupe, une salade et l’assiette de votre choix accompagnée de riz ou de vermicelles). J’y vais principalement pour le poulet Général Tao que je préférais à leurs grillades de crevettes. Les portions sont généreuses et j’arrive très rarement à terminer mon assiette, malgré que ce soit un vrai gâchis de jeter un repas aussi savoureux. C’est un restaurant que je vous recommande fortement et qui offre un très bon rapport qualité/prix (on s’en tire facilement en bas de 20 $ par personne). Il est à noter qu’il s’agit d’un restaurant « apportez votre vin » une formule que plusieurs personnes apprécient.

2081, rue Ste-Catherine Ouest

Le PHÓ 21 est également un restaurant du type « apportez votre vin » et il se situe dans le Village. Le propriétaire est un homme très charmant et souriant. Je préfère personnellement l’ambiance, et la déco du Showwok, qui s’avère être plus moderne que celle du PHÓ 21 (qui est un peu plus ringarde), mais je n’ai rien à redire sur la nourriture, c’était excellent. J’ai opté pour la table d’hôte (entre 18-20 $). Les rouleaux impériaux étaient délicieux, même mon copain qui a une aversion maladive envers les légumes a daigné y goûter. Comme plat principal, j’ai choisi le poulet croustillant avec sauce Tamari. C’est en fait une version améliorée du poulet Général Tao. Je dois avouer que c’est une mission accomplie ! La présentation était belle, le poulet croustillant à souhait et la sauce légèrement épicée, comme je l’aime. Le tout est servi avec une salade et du riz blanc. Pour le dessert, il n’y a pas beaucoup d’options au menu en ce qui concerne la table d’hôte. Vous avez le choix entre un beignet aux pommes ou un beignet aux bananes. En gros, j’ai mangé de la friture en entrée, comme plat de résistance et comme dessert, miam ! De plus, ce restaurant a l’avantage d’être plus près du métro que le Showwok, qui demande une marche d’environ 15 minutes ( pas l’idéal cette semaine lorsque le mercure chute sous la barre du -40)

Adresse : 1454, rue Amherst

Les Délices d’Orient quant à lui se situe sur l’avenue Bernard. Je n’ai jamais mangé sur place, je ne pourrais donc pas vous dire si l’ambiance générale du restaurant est au top, mais tout ce qu’on y avait commandé était savoureux : le boeuf aux champignons chinois et pousses de bambou, le poulet à la sauce thaï, le boeuf à l’orange et le poulet sauce au gingembre et aux ananas. Ce n’est cependant pas le meilleur choix côté rapport qualité/prix ( beaucoup plus dispendieux comparativement au Showwok et au PHÓ 21 et pas nécessairement meilleur).

1203, avenue Bernard Outremont Montréal

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans la section commentaire !


est une étudiante en cinéma et en littérature comparée. Elle se passionne pour : les arts, la culture et Nickelback (not). Elle aime : la bonne bouffe, faire de nouvelles découvertes et le chewing gum. Elle est : cynique, sarcastique et un brin féministe.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?