Popularité

Distance

Prix

Nouvelles Activités [+] ajoutez vos catégories
141
Toutes les sorties
44
Concerts
68
Terrasses
93
Art & Musées
35
Festivals & Marchés
97
Party & Nightlife
23
Théâtre & Humour
103
Jeux & Attractions
153
Bars & Cocktails
1682
Restaurants étonnants
18
LGBT
940
Sports & Fitness
100
Danse
815
Poutines
86
Partir à l'aventure
41
Coups de cœur de So Montréal
Festival Twist

Festival Twist

19 août 2017 - 20 août 2017
Montreal
10$
Plus important événement célébrant la fibre textile au Canada, le Festival Twist est de retour pour une 6e édition. Les passionnés – autant le grand public amateur que les artisans – sont invités à se joindre aux festivités qui se tiendront les 19 et 20 août au Complexe Whissell, à Saint-André-Avellin, un village de l’Outaouais bouillonnant de culture.

La programmation inusitée de cette année comprend une cinquantaine d’ateliers, des activités gratuites pour les enfants (confection de corde à danser, fabrication de macarons, danse feutrée, etc.), une mini-ferme d’animaux à fibre, des démonstrations textiles et des conférences, un atelier de tricot pour hommes seulement, un brunch «réseaux sociaux» pour les adeptes de partage, une foire gourmande locale, plus d’une centaine d’exposants et la présence d’artistes de renommée internationale.
Théâtre de Guignol : Le vrai voyage de Ti-Gus

Théâtre de Guignol : Le vrai voyage de Ti-Gus

21 juin 2017 - 27 août 2017
Espace La Fontaine 3933, avenue du Parc-La Fontaine, Montréal, Île de Montréal H2L 0C7
gratuit
Spectacle de marionnettes pour toute la famille
21 juin au 27 août 2017, mercredi au dimanche à 13 h, 14 h 30 et 16 h
Beau temps, mauvais temps, 3 représentations de 20 minutes chacune
Dans la guérite du Jardin des merveilles, gratuit

Ti-Gus a finalement pris l’avion pour faire son grand voyage. Il y rêve depuis des mois… mais dans l’excitation du départ il a amené avec lui un lion échappé du zoo! L’avion est trop petit pour cette grosse bête, qui, en plus, n’a pas vraiment envie de voyager si haut dans les airs… Ti-Gus, de toute façon, n’est pas du genre à réfléchir longtemps avant de prendre une décision, il agit!

Cet été, vous êtes convié à venir voir « Le vrai voyage de Ti-Gus », un spectacle inspiré de Guignol, mais remis au goût du jour (et du marionnettiste). Un spectacle qui s’amuse à reprendre des canevas traditionnels, tout en les adaptant à ce personnage, à la fois complètement intemporel et bien ancré dans l’instant présent!
Zoo de Granby

Zoo de Granby

11.01$


Animation scientifique

Une grande institution avec une histoire scientifique. Métiers du Zoo, histoire du Zoo, plein de choses sont à dire sur leurs objectifs d'éducation, sur la conservation et l'étude de population animale qui dépasse les frontières du Zoo de Granby pour s'étendre dans certaines régions du Québec. Une soirée avec des représentants de cette institution, c'est un peu l'histoire du Québec des années 50 à aujourd'hui.

www.sciencepourtous.qc.ca



Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:

  Le zoo de Granby

Zoo Parc Safari

Zoo Parc Safari

9.95$
TOUTE UNE JOURNÉE AU ZOO PARC SAFARI, C’EST MAGIQUE !

Il y a tant de choses à voir, de connaissances à apprivoiser, d’expériences à vivre pour toute votre petite famille. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de bien planifier votre visite et engranger un maximum de souvenirs impérissables.

Il vous faut prévoir au moins une heure pour compléter le circuit Safari Aventure, et deux heures les jours de grande affluence. Le temps d’attente diminue en début d’après-midi. Consultez les panneaux indicateurs, mis à jour régulièrement pendant la journée, à l’entrée du Safari Aventure.

À mi-chemin, se trouve L’Oasis avec ses rafraîchissements et ses toilettes. Profitez-en pour vous y dégourdir les jambes et répondre à tout appel de dame Nature.

Le circuit complet le plus simple suit le sens des aiguilles d’une montre.

Cité des tigres
Tunnel des lions
Passerelle Olduvai
Jardins des oiseaux
Ferme des cinq continents
Sentier des daims
Terrasse Afrika
Plaine d’Afrique
Plaine des guépards
Aquaparc Safari
Parc Nairobi
Manèges de la jungle

Avec les nombreux animaux à observer, les présentations passionnantes, les divers spectacles et la multitude d’activités offertes sur le site, il serait étonnant que vous puissiez tout voir dans le cadre d’une seule et même journée. Nous vous suggérons de noter les éléments qui vous intriguent le plus et d’organiser votre visite en conséquence.

Lors des journées plus chaudes d’été, les meilleurs moments pour voir certains animaux sont dès l’ouverture du Parc, pendant les diverses présentations et vers la fin de la journée avant qu’ils ne regagnent leurs enclos pour le repas du soir.
Parc Omega

Parc Omega

ados 13-17 ans, animal
À une heure de Montréal et à 45 minutes d'Ottawa, la visite du Parc Oméga se fait en voiture. Lors des 2h de trajets à travers la forêt, vous croiserez des sangliers, des cervidés, des ours, des orignaux, des loups et d'autres animaux du Canada.

Une escale à mi-chemin vous permet de sortir de la voiture et 3 sentiers de randonnées vous sont proposés. Les sentiers mènent à une ferme perdue dans la forêt, où vous rencontrerez chèvres, boucs, chevaux et d'autres animaux de la bassecourt !

Le Parc Oméga est bien entendu LA chose à ajouter sur votre liste si vous visitez le Québec.
Zoo Ecomuseum

Zoo Ecomuseum

9.75$
Seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum est ouvert au public 364 jours par année. Présentant d'impressionnantes espèces d’animaux du Québec dans un cadre chaleureux et naturel, le Zoo Ecomuseum est une expérience nature unique à 20 minutes du centre-ville de Montréal.
Biodôme de Montréal

Biodôme de Montréal

lifestyle - activités, aquarium, category-incontournables

Oasis au coeur de la ville, le Biodôme de Montréal recrée sous son toit certains des plus beaux écosystèmes des Amériques :

la forêt tropicale humide, luxuriante, humide et chaude, même au plus froid de l'hiver montréalais; l'érablière des Laurentides, changeante au fil des saisons; le golfe du Saint-Laurent; et les régions subpolaires des Amériques : les côtes du Labrador et les îles subantarctiques.

Le Biodôme, dont le nom signifie « maison de la vie », expose ses visiteurs à la « vraie nature » des Amériques, dans ce que leurs écosystèmes ont de plus beau et de plus étonnant.

Lorsque le Biodôme fut inauguré en 1992, son concept d’aménagement par « écosystèmes » constituait une première au monde. Vingt ans plus tard, cette approche systémique reste inégalée par la fidélité et la complexité de la représentation du milieu naturel (« rochers », climats, éclairages...) et par la finesse des interactions entre les espèces animales tout comme entre les espèces animales et végétales.

Le Biodôme, tout comme les autres institutions qui appartiennent à l’Espace pour la vie (Jardin botanique, Insectarium et Planétarium Rio Tinto Alcan) cherche à favoriser une prise de conscience individuelle et collective quant à la nécessité de s’engager dans la protection du patrimoine naturel. Sa mission se concrétise à travers des gestes d’éducation, de conservation, de recherche et de rayonnement.