Événement en collaboration avec Les Dames du Doc.
Avec Geneviève Dulude-De Celles (Bienvenue à FL) et Hélène choquette (Little Tiger's Pride)
Samedi 29 octobre 14h - 17h
Membre : gratuit (sur inscription) / Non-membre : 10$
Venez découvrir l’univers de deux réalisatrices des Dames du Doc. Elles viendront partager leurs démarches artistiques, leurs influences et leurs philosophies de travail.
Hélène Choquette : http://tinyurl.com/jyjj7y9 Geneviève Dulude-De Celles : http://tinyurl.com/j38p3op Samedi le 29 octobre 14h - 17h
Membre : gratuit (sur inscription) / Non-membre : 10$
A propos des Dames du Doc "Ce sont ces femmes extraordinaires que je côtoie tous les jours. À force de les observer, je pourrais les définir par leur curiosité, leur esprit d’aventure, leur ouverture à l’autre, et leur ardent désir de justice sociale... Toutes ont en commun un désir de montrer la réalité dans un angle qui nous pousse à réfléchir, approfondir, dépasser le premier degré, et parfois même apercevoir la vérité cachée. Elles sont, à mon avis, les héroïnes chevaleresques des médias modernes."
Isabelle Hayeur, présidente de Réalisatrices Équitables
Geneviève Dulude-De Celles :
Geneviève étudie la photographie à l'Université Concordia et complète un BAC ainsi qu’une maitrise en cinéma à l'UQAM. En 2011, elle participe en tant que cinéaste à l'émission La course évasion autour du monde, pour laquelle elle réalise des documentaires dans différents pays. En 2014, son court métrage La coupe est présenté au Festival de Sundance, où il se mérite le Grand prix du jury pour le Meilleur court métrage international et voyage ensuite dans plusieurs festivals à travers le monde, remportant quelques prix au passage.
Geneviève présente son premier long métrage documentaire, Bienvenue à F.L. au Festival international du film de Toronto à l'automne 2015 ainsi qu’aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal où il se mérite le prix du Meilleur Espoir Québec/ Canada. Geneviève travaille actuellement à l'écriture de deux longs métrages de fiction, en plus de porter le chapeau de productrice au développement au sein de sa jeune compagnie de production, Colonelle films.
Hélène Choquette :
En 2004, Hélène Choquette fait sa marque avec la série documentaire Marché Jean-Talon qu’elle co-réalise avec Jean-Philippe Duval.
Depuis elle tourne sa caméra sur des réalités et des individus ici et ailleurs sur la planète qui, autrement, demeureraient sans voix. Aides familiales étrangère (Bonnes à tout faire), réfugiés environnementaux (Les réfugiés de la planète bleue), victimes de la catastrophe de Tchernobyl (Les enfants de Tchernobyl), jeunes boxeurs birmans exploités en Thaïlande (Les poings de la fierté), la traite de personnes au Canada (Avenue Zéro) et la relation singulière unissant des itinérants à leurs chiens sont quelques uns des sujets abordés dans ses films.
Toujours avide d’expérimenter de nouvelles avenues pour le documentaire, elle chapeaute en 2009 le premier webdocumentaire produit par l’ONF, PIB : l’indice humain de la crise économique canadienne.
En 2015 et 2016, elle réalise successivement Unité 9 : le webdocumentaire et Unité 9 : les gardiennes en marge de la populaire série dramatique du même nom. Ceux-ci sont vus par plus de un million de téléspectateurs. La cinéaste termine présentement un documentaire sur les marchands ambulants sénégalais gagnant leur vie en Europe.
Elle a obtenu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière cinématographique.
Paiement :
- Evenbrite : http://tinyurl.com/hokvbkg - Au bureau / at the office : L-J 10h-17h / M-T 10 to 5 p.m.
Votre inscription est validée une fois le paiement effectué.
Pour réserver votre place contactez-nous à services@mainfilm.qc.ca ou au 514-845-7442.
Popularité
Distance
Prix
Partir à l'aventure
Rencontre avec 2 cinéastes : les dames du doc
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Rencontre avec 2 cinéastes : les dames du doc
variable
29 octobre 2016 à 14h00 au 29 octobre 2016 à 17h00
Description
PLUS D'INFOS