Dans le cadre de Paroles de Femmes 12e édition, l'équipe de l'Espace La Risée est fière de vous inviter à la lecture publique Quand vient le soir, présentée par Dominic Laperrière-Marchessault.
QUAND?
Les 2 & 3 mars 2017 à 20h
Auteure Dominic Laperrière-Marchessault avec la participation de plus de 250 témoins
Avec Elizabeth Anne, Elise Beaumont, Geneviève Bédard et Amélie Carrier
Régie Roxanne Doyon
Synopsis
Peur du noir ou peur de n’être pas seule dans le noir? Peur d’être observée, suivie, attaquée? Pièce de théâtre documentaire, Quand vient le soir aborde la question de la peur du noir et du harcèlement de rue. Sur scène, quatre comédiennes relaient la parole de 250 témoins qui dévoilent leur histoire : le laid, le drôle, le révoltant, l’étrange, le touchant, le déchirant. Vous reconnaîtrez-vous?
Démarche artistique
C’est en novembre 2014 que Dominic Laperrière-Marchessault crée un formulaire en ligne sur la peur du noir et le harcèlement de rue. Diffusé au Canada via les réseaux sociaux, mais également ailleurs dans la francophonie grâce à l’organisme français Stop harcèlement de rue, le questionnaire porte sur la perception du noir, le contexte, l’influence de la famille, de l’entourage et des médias, la fréquence du harcèlement de rue, les comportements adoptés pour l’éviter, les conseils reçus et comporte aussi une section témoignage. Apparu en 1990 aux États-Unis et dans les années 2000 en Europe, le terme de «harcèlement de rue» recouvre communément les comportements visant à interpeller verbalement ou non des personnes, leur envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, menaçants, insultants en raison de leur sexe ou de leur orientation sexuelle réels ou supposés. Si la terminologie est récente, le phénomène, lui, est bien présent depuis longtemps. Concrètement, il se traduit par des sifflements, regards insistants, propos sexistes ou obscènes, insultes, commentaires sur le physique, poursuites, avances sexuelles, invitations insistantes, gestes à connotation sexuelle, mains aux fesses, frottements, exhibitions, harcèlements sexuels, agressions sexuelles ou viols. Le harcèlement n’est ni de la drague ni de la flatterie. La drague se construit à deux, là où le harcèlement est la responsabilité d’un individu qui ignore volontairement l’absence de consentement de son interlocuteur.
COMBIEN?
15$ étudiant
20$ régulier
(tous frais compris)
Les billets sont en vente sur www.lavitrine.com ou à la porte, en argent comptant, le soir-même des représentations, dès 19h30.
DES QUESTIONS?
écrivez-nous au prodsddm@gmail.com ou laissez un message au 514-931-6630
Merci à nos partenaires de saison:
Imprimerie Sylvestre-Delasalle
Grosses Têtes - Agence de publicité communautaire
Popularité
Distance
Prix
Littérature
Quand vient le soir
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Quand vient le soir
variable
2 mars 2017 à 20h00 au 3 mars 2017 à 20h00
Description
PLUS D'INFOS