Artistes présents : Poni, Hick-Ups, Gigi French
PONI
PONI, à première vue, c’est de la barbe. Beaucoup de barbe. C’est surtout l’expérience jumelée de Nicolas Beaudoin (Buddy McNeil & The Magic Mirrors), Nicolas Gosselin (Deux Pouilles en Cavale), Simon Gauthier (Les Guenilles et Deux Pouilles en Cavale), tous Jeannois, et Jonathan Bigras (Les Guenilles et leader du groupe Black Piranha), natif de l’Île-du-Prince-Édouard, qui se réunissent une fois de plus sous l’enseigne du rock. Une musique de stoner, psychédélique, avec ce son du Lac qui a fait sa marque au fil des ans. Si l’amateur de rock écoutait depuis 2012 les trois mêmes chansons du EP, il a pu se procurer un vinyle de 11 chansons en mai dernier. Un premier album complet fort accrocheur qui surprend avec sa touche de pop et sa douceur insoupçonnée. Même si les gars de PONI traînent beaucoup de pédales de distorsion, c’est un show tout en nuances qu’ils promènent aux quatre coins du Québec. Énergie et fougue côtoient moments de détente et ne laissent aucun temps mort pour aller au p’tit coin. Désolé.
http://poni-mtl.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/4poni
HICK-UPS (feat. BLOODSHOT BILL)
La bête de scène sauvage et hypnotique, Bloodshot Bill a été comparé à Hasil Hadkins, Link Wray, Charlie Feathers, Ronnie Self, The Cramps, The Mummies etc. Quelques chiffres et faits pour récapituler les douze premières années de carrière de Bloodshot Bill : il commence seul parce qu'il n'a pas d'autres musiciens avec qui jouer. Plus de 20 albums/démos/singles/cassettes sur des étiquettes européennes, américaines et canadiennes. Il a joué dans 13 pays, composé des centaines de chansons, possède 50 guitares et plus de 30 amplis. Avec son groupe Hick-Ups!
http://bloodshotbill.com/
https://www.facebook.com/pages/Bloodshot-BILL/181873541845773
GIGI FRENCH
Après avoir joué la rockeuse sexy en menant la formation Hot Springs et s’être transformée en rappeuse militante avec son projet Giselle Numba One, Giselle Webber pris le rôle d’une diva française flamboyante qui interprète devant l'orchestre à Gigi French. Giselle a ensuite réuni une bande de voyous pour son Orkestar Kriminal où elle chante en sept langues différentes des compositions de criminels des années 1930. Elle s'est mise mis par la suite à retravailler ses propres compositions exprimées dans la langue des Laurentides, son lieu de résidence principal. Gigi French est donc de retour avec 15 nouvelles chansons qu'elle meurt d'envie de partager avec son public! Dans ce projet, percussions, contrebasse, saxophone, vibraphone et guitare dessinent ensemble un monde féerique aux chansons traditionnelles françaises qui ont une allure tantôt jazz, tantôt pop, soul, klezmer ou swing. Le résultat est une oeuvre qui intrigue et réussi à traduire de manière musicale l’odeur marquante qui caractérise les bistros français.
http://tinyurl.com/gigifrench
https://www.facebook.com/gigifrrrench
PU
