Les Weekends à L'Oasis Musicale présentent Maîtres Hongrois
AVEC
Nicole Lorenz, piano
Musica Ricercata
I. Sostenuto - Misurato - Prestissimo
II. Mesto, rigido e cerimoniale
III. Allegro con spirito
IV. Tempo di valse (poco vivace - « à l'orgue de Barbarie »)
V. Rubato. Lamentoso
VI. Allegro molto capriccioso
VII. Cantabile, molto legato
VIII. Vivace. Energico
IX. (Béla Bartók in Memoriam) Adagio. Mesto - Allegro maestoso
X. Vivace. Capriccioso
XI. (Omaggio a Girolamo Frescobaldi) Andante misurato e tranquillo
György Ligeti
14 Bagatelles, Op. 6
I. Molto sostenuto
II. Allegro giocoso
III. Andante
IV. Grave
V. Vivo
VI. Lento
VII. Allegretto molto capriccioso
VIII. Andante sostenuto
IX. Allegretto grazioso
X. Allegro
XI. Allegretto molto rubato
XII. Rubato
XIII. Elle est morte (Lento funebre)
XIV. Valse: ma mie qui danse (Presto)
Béla Bartók
Sonata, Sz. 80
I. Allegro moderato
II. Sostenuto e pesante
III. Allegro molto
Béla Bartók
Une célébration des compositeurs hongrois les plus prolifiques du 20ème siècle,ce concert présente des oeuvres de Béla Bartók et György Ligeti. Les trois compositions d'aujourd'hui illustre les styles fondamentaux, la puissance et l'influence des maîtres modernes.
Originaire de la Saskatchewan, la pianiste Nicole Lorenz a déjà joué en concert au Canada et en Europe comme soliste et collaborateur, et poursuit actuellement un doctorat en musique à l'Université de Montréal sous la direction de pianistes, Jimmy Brière et Paul Stewart, et la musicologue, Rachelle Taylor. En tant que collaborateur, Mlle Lorenz a travaillée avec la pianiste Américaine, Susan Manoff comme participante invitée dans les editions 2015 et 2016 de « Musique sur mer en Acadie » au Nouveau-Brunswick. À Montréal, Nicole est également active en tant que professeur de piano et comme co-cordinatrice de « Classical Piano Night » au Café Résonance, qui favorise la performance de la musique classique dans un espace non-traditionel.
Intéressé par la musique du compositeur hongrois, Béla Bartók, Mlle Lorenz est allé à l'Académie de musique Franz Liszt à Budapest en 2013-2014 où elle a spécialisée dans sa musique de piano. Reconnue pour sa compréhension authentique et son interprétation convaincante de la musique du compositeur, cette expérience a incité son projet de recherche en cours: une analyse linguistique du style de notation de Bartók basée sur la structure prosodique de la langue hongroise.
www.oasismusicale.ca
Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:
Maîtres Hongrois
Popularité
Distance
Prix
Concerts
Maîtres Hongrois
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Maîtres Hongrois
gratuit
22 avril 2018 à 14h00
Description
PLUS D'INFOS