Parce qu’un livre de Catherine Ocelot ne paraît pas tous les ans, il faut s’assurer de bien le célébrer. C’est ce que nous ferons le jeudi 8 mars prochain et évidemment, vous êtes invités à venir le faire avec nous.
Au programme : Des dédicaces. Beaucoup de dédicaces. Du plaisir. De l’alcool. Des artistes (un ou deux, peut-être trois, qui sait?). Une auteure (parfois autrice, mais bon… c’est un work in progress) et un livre si drôle qu’il nous arrive parfois d’y repenser et de rire fort.
Tout ça se déroulera au A Bar Le A. Catherine y est peut-être même déjà à l’heure où on se parle.
LA VIE D’ARTISTE
Qu’est-ce que ça fait, avoir des amis qui réussissent? Est-ce prétentieux d’avoir l’ambition de grimper dans un arbre? Risquer de tomber, sans assurances collectives, ça vaut le coup? Peut-on parler de sa cellulite dans un livre et se faire prendre au sérieux? Les talons hauts sont-ils nécessaires pour séduire? Le couple est-il un frein? Citer Deleuze rend-il crédible? Quel est l’impact de la famille sur le travail? Les singes du Biodôme sont-ils découragés par nos conversations?
Dans son nouvel opus, Catherine Ocelot s’interroge sur sa place en tant qu'artiste. Que doit-elle et que veut-elle dire? Pour l’éclairer, elle a rencontré sept artistes, œuvrant dans des disciplines diverses. Ainsi, Micheline Lanctôt, Rafaël Ouellet, Natacha Clitandre, Julie Delporte, Marcel Jean, Emmanuelle Caron et Daphné B. livrent leurs doutes, leurs luttes, leurs ambitions et leurs accidents de parcours. L’auteure met en scène ces rencontres avec finesse et humour, et y fait écho avec des scènes de sa propre vie. La vie d’artiste est un récit tragi-comique teinté d’onirisme qui explore l’impact des autres sur soi, mené par une artiste qui se dévoile à elle-même.
Le livre sera en librairie dès le 6 mars et en vente sur place au lancement au coût de 29,95$.
CATHERINE OCELOT
Établie à Montréal depuis plusieurs années, Catherine Ocelot est une auteure originaire de la ville de Québec. Après des études en arts visuels et en art-thérapie, elle débute sa carrière à Radio-Canada comme directrice artistique et designer, et poursuit à son compte comme dessinatrice et motion designer. Elle publie Nenette cherche un sens en 2006, Talk-Show en 2016, et participe à de nombreux projets dans le milieu de la télévision, de l’édition, et occasionnellement, du spectacle.
Dans ses oeuvres, Catherine s’intéresse à la communication, à l’impact qu’ont les autres sur nous, et s’amuse à mettre en scène avec un ton tragi-comique les aspects merveilleux, précieux et parfois tristes qui tissent nos relations.
Popularité
Distance
Prix
Shows d'humour
Lancement - La vie d'artiste par Catherine Ocelot
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Lancement - La vie d'artiste par Catherine Ocelot
variable
8 mars 2018 à 17h00 au 8 mars 2018 à 20h00
Description
ÉVÉNEMENT FACEBOOK