Lana del Rey, ou sous son vrai nom Elizabeth Grant, est originaire de Lake Placid, New York. Autodidacte, elle travaille sa voix durant son enfance et son adolescence et découvre la guitare à l’age de 18 ans.
Elle déménage alors à New York et commence à se produire dans des clubs. Passionnée par l’esthétique et le glamour des années 50, l’artiste sort d’abord Kill Kill, un premier titre sous son véritable nom. Puis elle décide de changer pour Lana del Ray, combinaison des noms de Lana Turner et de la chevrolet Delray (datant des années 50).
Puis David Kahne décide de travailler avec elle, et en 2010 elle sort Lana del Ray, un premier album qui sera un échec commercial. Mais, après un changement de label, Lana del Rey (elle décide de changer le a pour un e) revient avec Video Games, un premier single.
L’artiste réalise le clip de Video Games, et c’est un véritable succès sur les réseaux sociaux. Lana del Rey devient alors une artiste de renommée mondiale, autant adulée que détestée. En janvier 2012, Lana del Rey sort son premier album Born To Die, devenant très vite une réussite commerciale et critique.
L’artiste sort par la suite une édition deluxe de ce premier album, et parallèlement à cela, elle écrit des chansons pour de nombreux films (Gatsby le Magnifique, Maléfique, Big Eyes…).
En 2014, Lana del Rey revient avec un deuxième album très attendu, intitulé Ultraviolence. La musicienne semble toujours aussi tourmentée et mélancolique.
Popularité
Distance
Prix
Lana Del Rey
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Lana Del Rey
variable
4 juin 2015 à 19h30
Description
PLUS D'INFOS