Enfermés dans une chambre, deux enfants maudits fuient la violence du monde. Ils n'ont qu'une nuit pour eux. Une nuit est courte quand il s'agit d'y vivre l'amour de sa vie…
Catherine Gaudet et Jérémie Niel transposent la légende shakespearienne en un huis-clos aussi sensuel que mélancolique dans lequel le verbe élisabéthain s'entrelace à la chair et aux pulsions de l'interdit. Clara Furey et Francis Ducharme incarnent des Roméo et Juliette foudroyants et magnétiques, éternels amours, suspendus entre extase et tragédie.
Chorégraphie et texte s'entrecroisent dans cette œuvre sensible inspirée de la pièce de William Shakespeare, du ballet de Sergueï Prokofiev, et de l'histoire vraie de Clara Furey et Francis Ducharme.
Depuis maintenant plusieurs années, Catherine Gaudet et Jérémie Niel entretiennent une complicité artistique dans des œuvres qui mettent en dialogue les corps et l'émotion des profondeurs.
Diplômée de l'UQÀM depuis 2004, Catherine Gaudet chorégraphie notamment Je suis un autre, présenté au Théâtre La Chapelle en 2012, et Au sein des plus raides vertusau FTA 2014. Catherine Gaudet est une des membres fondatrices de la compagnie Lorganisme. Après une formation en mise en scène au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Jérémie Niel fonde, en 2005, la compagnie Pétrus, avec la- quelle il crée de nombreuses œuvres scéniques hybrides, dont Cendres, présentée au FTA en 2010, La concordance des temps d'Évelyne de la Chenelière présentée à l'Usine C en 2013 et Phèdre, présenté au FTA et à l'Usine C en 2014.
Téléphone : (514) 521-4493
