GENEVIÈVE ET MATTHIEU
La Jamésie
Le 5 novembre à 22h
Grande salle (Espace 2), Usine C
Durée : 45min
Conception, réalisation,texte, interprétation : Geneviève et Matthieu // Artistes invités : Mingo L’Indien et Alain Desrochers
« (…) l’une des régions vierges du monde, habitée par des Cris et des Jamésiens, mais que les complices de ce tandem musico-performatif prennent aussi un plaisir manifeste à imaginer, à transformer, à fantasmer. » Christian St-Pierre, Le Devoir
La Jamésie, c’est vrai. Située dans la région Nord-du-Québec, la Jamésie, aussi appelée territoire de la Baie-James, est habitée par des Cris et des Jamésiens. C’est l’une des dernières régions vierges du monde. La Jamésie, c’est aussi un concept, une métaphore de notre espace mental. Notre Plan Nord. Artistiquement seuls dans l’atelier. Ouvrir la porte. Libres. Vivre avec les animaux, les tordus, les exclus. Vivre avec les artistes, les sauvages. Personnelle et politique, cette œuvre interdisciplinaire porte à la fois un regard critique sur le milieu de l’art et soulève les luttes récentes menées par les Autochtones.
Geneviève et Matthieu désirent remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des élus et le Conseil des arts du Canada pour leurs appuis financiers.
Photo : © DR
Popularité
Distance
Prix
Art & Musées
La Jamésie de Geneviève et Matthieu / Party de clôture
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
3
5 à 7 & Réseautage
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
264
Déjeuners & Brunch
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

La Jamésie de Geneviève et Matthieu / Party de clôture
variable
5 novembre 2016 à 22h00 au 5 novembre 2016 à 22h45
Description
PLUS D'INFOS