L’entreprenariat est en pleine effervescence, c'est un phénomène mondial et Montréal y participe pleinement. D'après les chiffres du Global entrepreneurship monitor (GEM) le Québec a connu l'an passé le plus haut taux de création d'entreprises émergentes au monde. Ce dynamisme se reflète dans la multiplication des communautés de startups et les investissements en capital de risque qui ont doublé lors du premier semestre 2016.
C'est une nouvelle génération d'entrepreneurs qui profite des récentes révolutions numériques poussées par les smartphones, les médias numériques, les plateformes de e-Commerce et les services "sans intermédiaires" tels AirBnB qui transforment notre style de vie. La base de talents exceptionnels de Montréal, ville universitaire et cosmopolite, petite Silicon Valley francophone et centre du capital de risque canadien y sont pour beaucoup. Ce phénomène rayonne au sein de la francophonie, un réseau international d'entrepreneurs en forte croissance qui profite déjà des synergies et du dynamisme montréalais.
Le 21 septembre prochain, joignez-vous au comité Start-up de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada pour un échange avec M. Martin Duchaîne, Directeur de Défi Montréal, et M. Christian Houle, PDG et fondateur de Phazon, une startup à succès qui illustre bien cette nouvelle génération d'entrepreneurs qui profite pleinement de ce mouvement international.
