Originaire de Saint-Denis, JoeyStarr (Didier Morville de son vrai nom) vit une enfance difficile. Séparé de sa mère, un père violent… Didier se retrouvera exclu de chez lui à 18 ans. Sans domicile après son service militaire, il découvre alors la culture hip-hop à Paris. Se consacrant à la danse d’abord, il reprendra contact avec Bruno Lopes (alias Kool Shen) qu’il avait rencontré en 1983 à ses 16 ans.
Tous deux vont alors se mettre au rap, se rebaptisant JoeyStarr et Kool Shen, après avoir rencontré Jhonygo, premier producteur de rap en France. En 1988, les deux hommes choisissent le nom NTM (qui deviendra Suprême NTM) pour leur groupe, et commence à jouer en région parisienne. Puis viendra le succès, avec 4 albums, NTM a été fondateur du rap francais.
Le groupe se sépare en 1998, ce qui sera une véritable déchirure pour JoeyStarr, avant que celui-ci ne se lance dans une carrière solo. Cela prendra du temps suite aux nombreux procès qui le concernaient, le rappeur étant réputé pour être quelqu’un d’assez violent.
L’artiste engagé dans plusieurs fondations commence alors une carrière au cinéma assez prolifique. Puis Suprême NTM se reforme en 2008 pour une série de concerts. En 2011 il sort un album solo intitulé Egomaniac.
Il vient pour la première fois (seul) aux FrancoFolies de Montréal 2015.
Popularité
Distance
Prix
Art & Musées
JoeyStarr - Avec Nathy, DJ Pone, Cut Killer et B.A.G.A.R.R.E. | FrancoFolies de Montréal
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver

JoeyStarr - Avec Nathy, DJ Pone, Cut Killer et B.A.G.A.R.R.E. | FrancoFolies de Montréal
variable
18 juin 2015 à 21h00
Description
PLUS D'INFOS