Dans le cadre d’un appel de projets réalisé par Culture pour tous, le #CALQ et le Partenariat du #QuartierDesSpectacles,
Quatre courts métrages ont été conçus spécifiquement pour une façade de vidéoprojection dans le Quartier des spectacles. Avec pour thème le cinéma de quartier, les projets sélectionnés vous sont présentés à l’occasion des 19es Journées de la culture.
_____________________________________________
Du 25 au 27 septembre
19 h 30 à minuit
Sur la façade aux abords du métro Saint-Laurent
_____________________________________________
Les vidéos présentées:
MON QUARTIER AU CINÉMA - De Guylaine Marois et Éric Ruel
À travers l'œil de cinéastes amateurs qui ont filmé leurs vies, leurs familles et leurs quartiers sur plus de 50 ans, voyez le Montréal du 20e siècle comme vous l'aurez rarement vu. C'est la ville plus vraie que vraie, vue à hauteur de citoyen, à hauteur de quartier.
LA MAISON DU DANSEUR - De Xavier Curnillon, avec Paul-André Fortier
Dans une vieille maison de pierres, munie de grandes fenêtres, habite un danseur. Heureux d’être chez soi, il se met à danser et désire montrer ses gestes à tous les passants dans la rue qui veulent bien le regarder. Cependant, à peine a-t-il débuté que quelque chose vient perturber sa chorégraphie.
CES LIEUX QUI NOUS ÉCLAIRENT - De Davyd Tousignant et Simon Plouffe
Si les murs des anciens cinémas de quartier pouvaient nous parler, que nous révèleraient-t-ils? Ce film rend hommage à ces lieux de proximité qui permettent de voyager avec ses voisins à ses côtés.
LA TRAPPE - De Alexandre Gibault
Marc a séquestré Julien dans une cave. Alors que Myriam enquête sur sa disparition, on découvrira qu’un jeu de rôle s’opère entre les trois. Dans ce split-screen policier, le spectateur voit tout, mais où les apparences sont parfois trompeuses.
Popularité
Distance
Prix
Art & Musées
#jdelaculture // Cinéma de quartier
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?

#jdelaculture // Cinéma de quartier
variable
25 septembre 2015 à 19h30 au 27 septembre 2015 à 19h30
Description
ÉVÉNEMENT FACEBOOK