Le 21 juin 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec le Conseil régional de l'environnement de Montréal et la Ville de Montréal, présente la conférence De Singapour à Montréal : comment nos milieux de vie peuvent-ils nous rendre heureux? organisée dans le cadre de notre Série conférences-midi en marge du Congrès mondial ICLEI 2018.
À cette occasion, nous accueillons Limin Hee du Centre for Liveable Cities de Singapour pour un moment de réflexion sur le projet d'aménagement audacieux de Singapour et sur les effets de l'aménagement et des interventions durables sur les milieux de vie et le bien-être collectif et individuel.
Ce cas du développement urbain sera discuté en compagnie de deux intervenants montréalais pour savoir quels sont les impacts de l'aménagement durable et de l'environnement sur les milieux de vie.
ConférencièreDr Limin Hee est directrice de la recherche au Centre for Liveable Cities (CLC) de Singapour, où elle se concentre sur les stratégies de recherche, le développement de contenu et les collaborations internationales. Au CLC, elle a participé à la supervision d'une série d'études sur la transformation de Singapour en une ville plus vivable et durable. La mobilité active et le développement axé sur les individus font partie intégrante de son travail.
Important : la conférence se déroulera en anglais avec la possibilité de poser des questions en français.
Assister à l'événementDurée de la conférence : 1 h 15.
La conférence sera webdiffusée.
