L’adolescence est une période où les jeunes renégocient leur rapport à l’alimentation. Par des pratiques médiatiques plus autonomes, les adolescents sont exposés aux discours des acteurs de la sphère marchande qui proposent des produits ciblant cette clientèle et font la promotion de certains modèles alimentaires et corporels. On assiste également à la multiplication d’émissions présentant recettes et conseils alimentaires à la télévision et sur Internet. À ces discours, s’ajoutent aussi ceux de la santé publique et communautaire. Comment les adolescents s’approprient-ils les multiples discours sur l’alimentation, souvent contradictoires, qui circulent dans les espaces public et privé ? Comment développer des interventions qui puissent les soutenir dans la construction de choix alimentaires autonomes ?
Popularité
Distance
Prix
Construction des pratiques alimentaires à l’adolescence
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal
