Lady Julia Drummond and the Great War
Une conférence (en anglais) d'Elizabeth Kirkland, reliée à l'exposition temporaire Fleurs D'ARMES - une exposition d'art itinérante.
La conférence se concentre sur Julia Drummond (1861-1942) et son implication dans l'effort de guerre lors de la Première Guerre mondiale.
C'est comme mère, activiste et citoyenne que la conférencière présentera Julia Drummond, l'un des 10 personnages sur lesquelles se concentre l'exposition Fleurs D'ARMES. Lady Drummond y symbolise la pâquerette, associée à l'amour maternel dans le langage des fleurs.
Julia Drummond s'installe à Londres à l'automne 1914 où elle use de son temps, de ses ressources financières et de son savoir-faire pour soutenir l'effort de guerre. Elle y orchestra la création du Maple Leaf Club et travailla sans relâche pour la Croix-Rouge canadienne afin d'améliorer le sort des soldats canadiens outremer.
Téléphone : 5148613708229
