En réponse à la montée des tensions terroristes et à l'attentat à la mosquée de Québec, 5 organisations québécoises (Femmes Internationales Murs Brisés, CQPNL, Art'as Canada, Peace Center du collège Dawson et Vox Populi) unissent leurs forces pour une conférence au Centre de la paix du collège Dawson à Montréal dont le titre est : La première paix mondiale. Cette conférence s'articulera autour d'un livre intitulé : La première paix mondiale. Un itinéraire vers la conscience écrit par un professeur de l'université Laval, Christophe Roux-Dufort et un écrivain français, Bernard Montaud.
Tous les deux spécialistes de l'intériorité humaine et de la gestion des crises, touchés par un monde désorienté et l'épilogue de l'occident, ils unissent leur voix pour aborder la paix du monde à travers un retour à soi. Dans un monde en crise, un regard différent qui trace les chemins d'un meilleur de l'homme dans les méandres des tourments de l'humanité.
Voir la bande-annonce de la conférence :
Cette conférence ouverte au plus grand nombre se tiendra au Peace Center du collège Dawson le mercredi 15 février 2017 à 19h, Centre de la paix, salle 5B.16
Téléphone : (514) 948-0708