Membre de Main Film: 100 $
Non membre: 150 $
Prérequis : Chaque participant doit apporter une bobine de 16mm ou de Super 8 exposé. Aucun temps de tournage ne sera alloué le jour de l’atelier.
Le prix de l’atelier comprend les chimies.
Le développement à la main permet au cinéaste un contrôle unique sur le résultat visuel de son film. Lors de cet atelier pratique, les participants apprennent quelles chimies utiliser, les recettes de développement ainsi que les principes de base d’utilisation d’une chambre noire. Un visionnement des résultats ainsi qu’une discussion clôtureront l’atelier.
///
Diplômé de l'Université Concordia en cinéma d'animation et titulaire d'un MFA in Studio Arts - Film Production, Guillaume Vallée s'intéresse à toutes formes radicales de l'image en mouvement. Son travail fait usage de différentes techniques techno-artisanales en explorant les manipulations optiques, la distorsion analogique, avec principalement du found footage, dans le but de créer des oeuvres hybrides et élargies. En tant qu’artiste multidisciplinaire, Vallée s'intéresse aussi à la matérialité de la bande magnétique et à la modification en direct de signaux vidéos et travail sur l'hybridité analogique film/vidéo en vue de créer une symbiose entre ces médiums et de l'appliquer dans des oeuvres performatives et vidéographiques. Ses films et vidéos expérimentaux, en distribution chez Vidéographe, ont été présenté internationalement. Il complète un doctorat en Études et Pratiques des Arts à l'UQAM, autour de la subculture montréalaise actuelle, principalement dans les domaines du cinéma, de la musique et de la performance multidisciplinaire, il étudie les différents processus de création et de diffusion des artistes post-subcultural au sein des circuits alternatifs et marginaux.
Popularité
Distance
Prix
Atelier :: DÉVELOPPEMENT À LA MAIN : NOIR ET BLANC (inversible) avec Guillaume Vallée
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Atelier :: DÉVELOPPEMENT À LA MAIN : NOIR ET BLANC (inversible) avec Guillaume Vallée
variable
29 mai 2016 à 10h00 au 29 mai 2016 à 17h00
Description
PLUS D'INFOS