Popularité

Distance

Prix

Nouvelles Activités [+] ajoutez vos catégories
31
Toutes les sorties
33
Concerts
44
Art & Musées
19
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
10
Théâtre & Humour
91
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
945
Sports & Fitness
113
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal
Tomates - L'orchestre d'hommes-orchestres

Tomates - L'orchestre d'hommes-orchestres

17 janvier 2019
Usine C 1345, ave Lalonde, Près du Métro Beaudry

Avec cette nouvelle création, on retrouve la réjouissante et anarchique signature de L'orchestre d'hommes-orchestres (L'ODHO) : écrans de toutes tailles, objets pêle-mêle, mécanismes divers, balles de ping-pong et, surplombant l'ensemble, un clavecin. Parmi ce bric-à-brac, sept révolutionnaires se sont retranchés du monde, emportant avec eux les textes du Comité invisible et un conte traditionnel acadien dont les trames s'entrecoupent, se traversent et se répondent, laissant émerger une réflexion politique riche et complexe, assaisonnée du petit grain de folie propre à L'ODHO. Tomates appelle joyeusement à la rébellion, par le fond comme par la forme.

Ce collectif de créateurs de Québec reconnu pour l'originalité de son travail rayonne à travers le monde. Récipiendaire de nombreux prix, L'ODHO crée l'événement à chacune de ses créations.

 

With this new creation, we find the anarchic and joyful signature of L'orchestre d'hommes-orchestres (L'ODHO). Strewn across the stage are screens of all sizes, a hodgepodge of objects, mechanisms and ping-pong balls. Hanging over the rubble is a harpsichord. Within this jumble, seven revolutionaries retreat from the world, bringing with them texts from the Comité invisible and a traditional Acadian tale. These narratives interweave, while a timely political commentary emerges, seasoned with a little zaniness, courtesy of L'ODHO. Tomates is a call to arms for rebellion, in form and in content.

This collective of Quebec creators, renowned for the originality of its work, is having an impact worldwide. Recipients of many awards, l'ODHO makes a splash with each new creation. 
Pop Machine

Pop Machine

17 janvier 2019
Club Soda 1225, boulevard Saint-Laurent, Montréal, Île de Montréal H2X 2S6
34.25$


Greg Tudeski est un imitateur hors de l'ordinaire, et le seul homme dans ce métier à faire autant de voix de femmes, et il est de retour avec un tout nouveau spectacle. Présenté au festival Juste pour rire devant des foules impressionnantes en format condensé, voici enfin la version complète du spectacle "Pop Machine" sur la scène du Club Soda!

Ce soir, Greg, entouré de ses danseurs a l'énergie contagieuse et d'habillages vidéo sur mesure, vous invite a une grande célébration de la musique pop. De la pop bonbon a la pop rock, en passant par la pop qui fait danser et la pop du québec, il y en aura pour tous les goûts!



Plus de 70 artistes de la pop vous attendent. De Lady Gaga a Adele, de Jennifer Lopez a Patricia Kaas, de Ginette Reno a Eurythmics, tous n'ont qu'une idée : vous mettre un large sourire sur le visage et vous faire danser et chanter, grâce a la magie de la musique pop!

www.gregtudeski.com




Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:

  Pop Machine

Jay Du Temple - Zoofest - Je veux tout savoir : Entrevue avec Marc-André Grondin

Jay Du Temple - Zoofest - Je veux tout savoir : Entrevue avec Marc-André Grondin

17 janvier 2019
Théatre Hector-Charland 225 boul. de l?Ange-Gardien L'Assomption, QC J5W 4M6
CCCHL - Tulpan

CCCHL - Tulpan

17 janvier 2019
Centre culturel Henri-Lemieux 7644, rue Édouard, Montréal (LaSalle), Île de Montréal H8P 1T3
5$


Ancien militaire, Asa revient dans les steppes kazhakes vivre avec sa soeur et son beau-frère, un éleveur de moutons. Son rêve : une famille, une yourte, un élevage, mais d'abord il doit se marier. Tulpan est la seule épouse possible dans ce désert, mais elle ne veut pas de lui.



www.ccchl.ca




Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:

  CCCHL | Tulpan

Greg Tudeski

Greg Tudeski

17 janvier 2019
Club Soda 1225, boulevard Saint-Laurent, Montréal, Île de Montréal H2X 2S6
28.75$

Greg Tudeski est un imitateur hors de l’ordinaire, et le seul homme dans ce métier à faire autant de voix de femmes, tant en français qu’en anglais. Fort d’un répertoire de plus d’une centaine de voix chantées, incluant des voix rarement imitées et actuelles, il transporte le public à travers quatre décennies de Top 40, accompagné d’une troupe de danseurs de premier ordre.

Après avoir enchanté les spectateurs du festival Juste pour rire avec sa collaboration avec Joel Legendre & Véronique Claveau (2016) puis son premier spectacle solo « Voleur de voix » (2017), Greg est de retour avec un tout nouveau spectacle. Après avoir été présenté en format condensé devant des foules impressionnantes au festival Juste pour rire en 2018, voici enfin la version complète du spectacle "Pop Machine” sur la scène du Club Soda!

Ce soir, Greg, entouré de ses danseurs a l’énergie contagieuse et d’habillages vidéo sur mesure, vous invite a une grande célébration de la musique pop. De la pop bonbon a la pop rock, en passant par la pop qui fait danser et la pop du québec, il y en aura pour tous les goûts!

Plus d'une soixantaine d'artistes de la pop vous attendent. De Lady Gaga a Adele, de Jennifer Lopez a Patricia Kaas, de Ginette Reno a Eurythmics, tous n’ont qu’une idée : vous mettre un large sourire sur le visage et vous faire danser et chanter, grâce a la magie de la musique pop!”

MORENCY (Christine. Pas François.), + première partie

MORENCY (Christine. Pas François.), + première partie

17 janvier 2019
Cabaret Lion d'Or 1676 rue Ontario est
gratuit

Après avoir fait trembler le Zoofest l’été dernier, E-N-F-I-N la supplémentaire du spectacle solo de Morency! (Christine. Pas François.)  
Je t’invite au Lion d’Or, parce que ça sonne glamour à l’os!
Toi et moi, on va passer la soirée en tête à tête. Ça, c’est ma meilleure date. M’a me mettre belle pis espérer te charmer.

Ce show-là, c’est l’occasion rêvée de venir avec :
- l’ami célibataire à qui tu veux me présenter #unefillesessaye 
- ton chum, ta blonde 
- ta meilleure amie
- ta mère, ton frère, TOUTE TA FAMILLE (sauf s’ils ont en bas de 16 ans…).  

À tantôt!
Christine xoxo (pas l’émission, les bisous-câlins.)

SI'A MOI Y'A TOI: LES INQUALIFIABLES

SI'A MOI Y'A TOI: LES INQUALIFIABLES

17 janvier 2019
Théatre Sainte Catherine 264 Rue Sainte-Catherine E
21.14$

Une première au Maroc ; Après une tournée réussie en 2018, les inqualifiables reviennent en force pour une tournée pharaonique et rêveuse de plus de 30 dates nationales et internationales, le programme 2019 se veut ambitieux et hors normes.

Dans un esprit de partage, les inqualifiables ont programmé une tournée équitable et qui touche toutes les régions du Maroc pour ainsi partager leurs anecdotes avec tous leurs fans que ce soit au sud ou au nord et avec l’ambition d’exporter leur spectacle auprès de nos Marocains résidents à l’étranger.

Élian Mata + Dana Dugan

Élian Mata + Dana Dugan

17 janvier 2019
Edifice Wilder 1435, rue De Bleury, Montréal, Île de Montréal H3A 2H7
21$

• Élian Mata • 
/ FORÊT /

Dans le calme et la noirceur nait une microsociété d'êtres humains nus en position fœtale. Cette tribu aux physiques disparates est répandue à travers l'espace. Leurs yeux sont fermés. Doucement, ils se déplient, prennent vie et se réunissent instinctivement pour former un magma de corps entremêlés. À mesure que ces tableaux progressent, le sentiment de bien-être se détériore. La nudité n'est plus tolérée. Le vêtement fait son apparition, mais ces menus articles sculpturaux ne font que sexualiser la chair, ne cachant rien. En exposant la force brute et la vulnérabilité du corps au naturel, cette performance concrète jette un regard sociologique sur la genèse de l'humanité.
-
Sur scène: Matéo Chauchat, Marianne Gignac-Girard, Élian Mata, Naïla Rabel, Jean-Philippe Ung, Jacqueline van de Geer.

• Dana Dugan • 
/ MEATmarket /
/ (trans)FIGURation /

Cette artiste-chercheuse défie les notions traditionnelles de performance de cirque et de rencontre avec le public. Dans la première de deux études engagées, nous décrivons des cercles autour d'elle, la regardant alors qu'elle pend du plafond comme une carcasse. En contrepoint aux sons sinistres d'un banjo jouant des airs de Bach, elle se débat pour préserver son humanité, se pliant et se dépliant lentement. Pour sa deuxième pièce, apparaissant telle une cigale anthropomorphisée en période de mue, elle manipule un parachute délicat comme une sculpture vivante. Son esthétique grotesque incarne des discours féministes sur la déshumanisation, la violence, la maternité, le vieillissement et l'obsolescence. Une rencontre émouvante et méditative.
-
Sur scène: Dana Dugan.

In-Ward

In-Ward

17 janvier 2019
MAI (Montréal arts interculturels) 3680, rue Jeanne-Mance, Montréal, Île de Montréal H2X 2K5
25$


In-Ward est une performance chorégraphique créée par Alexandra 'Spicey' Landé, inspirée par la pièce de théâtre de Sartre Huit Clos. C'est notamment la retentissante réplique « L'enfer, c'est les autres » qui a lancé le processus créatif où la chorégraphe et six interprètes explorent la complexité des relations humaines et la profonde ambivalence de nos coexistences. Contraints de vivre ensemble, de faire groupe, les individus, les corps, naviguent entre la tentation de la solitude et la menace des conflits.



Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:

  In-Ward

L’orchestre d’hommes-orchestres | Tomates

L’orchestre d’hommes-orchestres | Tomates

17 janvier 2019
Usine C 1345, ave Lalonde, Près du Métro Beaudry
32$

Avec cette nouvelle création, on retrouve la réjouissante et anarchique signature de L’orchestre d’hommes-orchestres (L’ODHO) : écrans de toutes tailles, objets pêle-mêle, mécanismes divers, balles de ping-pong et, surplombant l’ensemble, un clavecin. Parmi ce bric-à- brac, sept révolutionnaires se sont retranchés du monde, emportant avec eux les textes du Comité invisible et un conte traditionnel acadien dont les trames s’entrecoupent, se traversent et se répondent, laissant émerger une réflexion politique riche et complexe, assaisonnée du petit grain de folie propre à L’ODHO. Tomates appelle joyeusement à la rébellion, par le fond comme par la forme.

→ Ce collectif de créateurs de Québec reconnu pour l’originalité de son travail rayonne à travers le monde. Récipiendaire de nombreux prix, L’ODHO crée l’événement à chacune de ses créations.

EL SILENCIO DE LAS COSAS PRESENTES

EL SILENCIO DE LAS COSAS PRESENTES

17 janvier 2019
La Chapelle Scènes Contemporaines 3700 Saint-Dominique
20$

Danse performative axée sur le partage polysensoriel de l’intime, El Silencio de las cosas presentes est
une réflexion sur la sensation haptique* et la douleur. Traversés par
leurs histoires personnelles et leurs mémoires, les corps des trois
interprètes – Sophie Levasseur, Marie Mougeolle, Eduardo Ruiz Vergara
– se distordent et évoluent pour créer un déplacement de la perception
et un décalage temporel. L’exploration des frontières physiques du corps
s’articule comme un chant polyphonique, à la fois déconcertant et
familier.


Appuyé par un paysage sonore immersif conçu par Nathan Giroux et Gabriel Vignola, avec les éclairages troubles de Lee Anholt, cet opus choréohaptique de « Traces-Chorégraphes » est une proposition de longue durée aux confins de la danse, de la performance et du théâtre. El Silencio
ne cherche pas la représentation, mais plutôt la mise en relation
constante entre la perception et sa résonance dans l’imaginaire, en écho
à la succession des états de corps qui forment l’étrange palette de la
pièce.


« *Haptique : n.f. du grec ἅπτομαι (haptomai) désigne l’étude
scientifique du toucher. Il se rapporte à différentes sensations, des
captages et les perceptions qui se rendent au moyen des tactilités et la
kinesthésie.  »



Conception : Eduardo Ruiz Vergara


Interprétation-création : Marie Mougeolle, Sophie Levasseur, Eduardo Ruiz Vergara

Conception sonore : Nathan Giroux, Gabriel Vignola


Regards extérieurs et soutiens à la dramaturgie : Ilya Krouglikov, John Henry Gerena


Conception d'éclairages et direction de production : Lee Anholt


Photo © Martin Benoit_Danse-Cité
Happening Gourmand 2019!

Happening Gourmand 2019!

17 janvier 2019
Modavie | Restaurant - Bar à vin - Live jazz 1, rue St-Paul Ouest, Montréal (Vieux-Montréal), Île de Montréal H2Y 1Y6
gratuit

Le Happening Gourmand est un festival gastronomique se déroulant sur un mois, qui se tient du jeudi 10 Janvier, au dimanche 3 Février, au sein duquel 9 délicieux restaurants du Vieux-Port de Montréal offrent une exceptionnelle table d'hôte pour leurs menus du brunch et du souper à prix réduits- afin d'ajouter une savoureuse chaleur à nos mois d'hiver! Les restaurants participants sont les suivants : Brasserie 701Bevo Bar + PizzériaKyo Bar JaponaisMaggie OakesMéchant BoeufModavieTaverne GasparVerses Bistro, et le Vieux-Port Steakhouse 

 

En janvier, les gastronomes montréalais pourront déguster les mets les plus succulents offerts au Vieux-Montréal. Et la meilleure partie, c'est qu'ils sont tous offerts à moins de 30 $! De plus, Verses BistroMaggie OakesMéchant BoeufBrasserie 701Taverne Gasparoffrent leurs menus du brunch à prix réduits aussi. Que vous soyez amateur de pizza, de steaks, de brunch, d'oeufs bénédictine, il y a une cuisine, une ambiance sur-mesure et une expérience unique pour TOUS au Happening Gourmand!

 

De plus, le Happening Gourmand s'est également associé au festival Igloofest, et l'ensemble des restaurants participants vendront des billets au prix réduit de 25$. Débutez votre soirée avec un repas délicieux et abordable, et finissez celle-ci en dansant au rythme des meilleurs DJ de Montréal- Pas si mal pour un mois de Janvier plutôt lent 😊

 

Pour plus d'infos visitez le site www.happeninggourmand.com

Cours de danse Bollywood pour tous!

Cours de danse Bollywood pour tous!

17 janvier 2019
arts multidisciplinaires
Studio Bizz - Mont-Royal 551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage
20$

La danse Bollywood moderne à votre portée au Plateau Mont-Royal à Montréal! ​

Véro vous propose une approche inclusive, ludique et organique, accessible à tous. 

Nul besoin d'aller au gym ! Mettez-vous en forme dans cette atmosphère joyeuse et positive, laissez le corps bouger aux rythmes envoûtants de l'Inde. ​

En bonus libérez les tensions, augmentez l'énergie, tout en améliorant votre souplesse, coordination et équilibre. 

Laissez-vous emporter et vibrer aux rythmes de l'Inde dans ces cours énergisants et ouvert à tous. 
Véro vous guidera, pas à pas, dans l'univers ludique et coloré de la danse Bollywood...comme dans les films! 
 Les danses Bollywood sont envoûtantes et énergisantes. Elles sollicitent toutes les parties du corps et développent le sens du rythme, la coordination, l'union du corps, et un sentiment de bien-être et connection au souffle. On danse - littérallement! - jusqu'au bout des doigts ! 


** Portez des vêtements confortables, et ajoutez-y les couleurs et les accessoires de votre choix. 
Ces cours sont organiques et accessibles à tous, que ce soit pour le plaisir de bouger, d'apprendre une nouvelle forme de danse ou pour l'épanouissement personnel. 

Fugain, Lama, Sardou

Fugain, Lama, Sardou

17 janvier 2019
chanson, chant, musique, souper-spectacle, spectacle, concert
Le Rendez-Vous du Thé 1348, Fleury Est, Montréal, Île de Montréal H2C 1R3
gratuit

Par Jocelyn St-Jean

Une soirée à vous laisser bercer par les plus belles mélodies de ces trois géants de la chanson populaire française. Jocelyn St- Jean vous interprète, simplement, à sa manière, Bravo Monsieur le Monde, Les P'tites Femmes de Pigalle, Les Vieux Mariés et plusieurs autres grands succès de ces légendes vivantes. Avis aux nostalgiques...rendez-vous dans le passé! CONTRIBUTION VOLONTAIRE

9 juin, 2016 à 18h00 · 0$

ET SI LES NUAGES ÉTAIENT DE LA BARBE À PAPA Magali Thibault Gobeil

ET SI LES NUAGES ÉTAIENT DE LA BARBE À PAPA Magali Thibault Gobeil

17 janvier 2019
Guilde canadienne des métiers d'art 1356, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Île de Montréal H3G 1J1

Découvrez la plus récente exposition de Magali Thibault Gobeil, joaillière lauréate du prix François-Houdé 2017. Par son usage de matières industrielles telles la résine, elle remet en question les modes de création en joaillerie contemporaine. Laissez-vous emporter par sa folie et son obsession décadente pour les formes voluptueuses et démesurées.


Discover Magali Thibault Gobeil, laureate jeweler of the prix François-Houdé 2017 and her most recent exhibition. By using industrial materials such as resin, she challenges the ways of creating in contemporary jewelry. Be swept away by her folly and her decadent obsession for voluptuous, unbounded shapes.

L'EXPOSITION DES FINALISTES DU PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ 2018

L'EXPOSITION DES FINALISTES DU PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ 2018

17 janvier 2019
Guilde canadienne des métiers d'art 1356, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Île de Montréal H3G 1J1

La Ville de Montréal, le Conseil des métiers d'art du Québec et La Guilde présentent la 23e édition du prix François-Houdé 2018 du 30 novembre 2018 au 17 février 2019. Ce prix récompense l'excellence en métiers d'art par des artistes émergents. Venez découvrir cette exposition qui réunit les œuvres des neuf finalistes qui se sont démarqués dans leur art en art verrier, céramique, joaillerie, textile et reliure.

 

The Ville de Montréal, the Conseil des métiers d'art du Québec and La Guilde present the 23rd edition of the prix François-Houdé 2018 from November 30, 2018 to February 17, 2019. This award recognizes excellence in craftsmanship by emerging artists. Come discover this exhibition which brings together the works of the nine finalists who stood out in glassmaking, ceramics, jewelry, textiles and bookbinding.

 

Image : LÉA ET NICOLAS, Figurine en équilibre 3, 2017
Grès, sable, oxydes métalliques / Stoneware, sand, metal oxides
42 x 42 x 45 cm / 16,5 x 16,5 x 17,7 po/in.
Crédit photo / photo credits:  Nicolas Hoang 

Exposition : Omar Elhamy & Casper Wolski

Exposition : Omar Elhamy & Casper Wolski

17 janvier 2019
Dazibao, images, expositions, éditions 5455 Avenue de Gaspé, Espace 109
gratuit

5 saisons derrière le soleil

Du 15 novembre 2018 au 26 janvier 2019
Vernissage le 15 novembre à 19 h

Facebook

 

Résidence de production-diffusion en collaboration avec PRIM

 

Il est question ici de transmission, au sens le plus élémentaire du mot comme dans « transmettre un message » jusque dans ses diverses manifestations technologiques. Amanda Dawn Christie, Omar Elhamy & Casper Wolski et Thomas Kneubühler traitent de l'importance des moyens de communication - de transmettre - tant sur le plan géopolitique qu'humain. En posant comme point d'ancrage le mot transmettre - dont l'étymologie renvoie davantage au trajet qu'à l'envoi -, nous pourrions aussi considérer des termes comme transférer, transcrire, transiter, transposer et ultimement transformer, et ainsi examiner comment les déplacements dans le temps et dans l'espace agissent sur ceux qui les vivent.

Quatre individus qui n'ont en partage que leur amitié respective avec Omar Elhamy sont réunis pour créer une pièce de théâtre. Écrivant et mettant en scène divers aspects de leurs vies, les protagonistes transmettent et traduisent leurs expériences de déplacement tout en négociant leurs divergences culturelles et personnelles. 5 saisons derrière le soleil met de l'avant l'importance du processus créatif dans le développement de cette pièce théâtrale.

 

 

D'origine égyptienne, Omar Elhamy est un cinéaste, réalisateur et monteur qui vit et travaille à Montréal depuis 2011. Il s'intéresse aux méthodes expérimentales et aux pratiques collaboratives. Ses courts métrages de fiction, Pariah (2015) et Aquarium (2014) ont été diffusés au Canada et à l'étranger.

Casper Wolski est un cinéaste et vidéaste établit à Montréal. Utilisant des images issues d'une multitude de sources numériques, son approche à la vidéo et au cinéma se réfléchit à travers la performance et l'installation. Il a présenté des installations vidéo au Plug In Institute of Contemporary Art (Winnipeg, 2016) et au Centre DAÏMÔN (Gatineau, 2016) et a collaboré à plusieurs autres projets d'installation de films et de vidéos en tant que directeur de la photographie et scénariste.

Exposition : Thomas Kneubühler

Exposition : Thomas Kneubühler

17 janvier 2019
Dazibao, images, expositions, éditions 5455 Avenue de Gaspé, Espace 109
gratuit
 Landing Sites

Du 15 novembre 2018 au 26 janvier 2019
Vernissage le 15 novembre à 19 h

Facebook

 

Il est question ici de transmission, au sens le plus élémentaire du mot comme dans « transmettre un message » jusque dans ses diverses manifestations technologiques. Amanda Dawn Christie, Omar Elhamy & Casper Wolski et Thomas Kneubühler traitent de l'importance des moyens de communication - de transmettre - tant sur le plan géopolitique qu'humain. En posant comme point d'ancrage le mot transmettre - dont l'étymologie renvoie davantage au trajet qu'à l'envoi -, nous pourrions aussi considérer des termes comme transférer, transcrire, transiter, transposer et ultimement transformer, et ainsi examiner comment les déplacements dans le temps et dans l'espace agissent sur ceux qui les vivent.

Les sites d'atterrissage du câble sous-marin à fibres optiques FLAG Atlantic-1 sont au centre de ce projet. Documentant le lieu de Long Island (É-U) et de Bretagne (France) où de manière quasi inaperçue le câble commence et se termine, Kneubühler développe une réflexion sur les communications transatlantiques pour traiter de la vitesse croissante de la transmission d'information et de son impact sur ceux qui, de loin, restent en contact.

Né à Soleure en Suisse, Thomas Kneubühler est un artiste établit à Montréal depuis 2000. Il obtient une maitrise en art visuels à l'Université Concordia en 2003. Que ce soit par la photographie, la vidéo ou l'installation, sa pratique témoigne de l'incidence des technologies sur les constructions sociales et sociétales. Son travail a fait l'objet d'exposition individuelles, notamment à la Gallery 44 (Toronto, 2011), VU (Québec, 2000), et AXENÉO7 (Gatineau, 2006). Il a récemment participé à des expositions collectives au Canada et en Europe, à la galerie Patrick Mikhail (Montréal, 2017), au Centre culturel canadien (Paris, 2012-2013) et au Musée d'art contemporain de Montréal (2011). Il a déjà collaboré avec Dazibao pour la publication de l'ouvrage Propriété Privée/Private Property en 2006. En 2011, il reçoit le Prix Pratt & Whitney Canada du Conseil des arts de Montréal.