Popularité

Distance

Prix

Nouvelles Activités [+] ajoutez vos catégories
66
Toutes les sorties
34
Concerts
57
Art & Musées
19
Festivals & Marchés
21
5 à 7 & Réseautage
16
Théâtre & Humour
93
Jeux & Attractions
265
Déjeuners & Brunch
15
LGBT
1015
Poutines
70
Partir à l'aventure
41
Coups de cœur de So Montréal

Activités à ne pas manquer

Thé & Tiares, un événement de la Fondation pour l'Enfance Starlight

Thé & Tiares, un événement de la Fondation pour l'Enfance Starlight

21 octobre 2018
Petit Cabaret du Medley Simple Malt 6206 Rue St-Hubert
75$
  • L’événement : « Thé & tiares » est une élégante séance de thé qui aide à sensibiliser la population et à amasser des fonds en soutien au chapitre montréalais de la Fondation pour l’enfance Starlight Canada. Cet événement fastueux rassemble mères, filles, tantes, grand-mères, cousines, amies et collègues pour un après-midi inspirant à ne pas manquer !
  • Le thé : Cet événement de thé opulent se déroule dans un décor élégant. Une variété de délicieuses collations gourmandes vous seront servies pendant que vous dégusterez un mélange de thé exquis dont nous avons le secret.
  • Les tiares : Le thé rencontre la haute couture – Ajoutant au charme de la pure tradition d’une séance de thé, des mannequins glamour défileront vêtues des plus récentes créations de l’un des designers les plus en vogue de Montréal.
  • Billets : Les billets sont disponibles au coût de 75 $ par personne, ou réservez une table pour 8 personnes au coût de 600 $. Tous les profits seront versés à la Fondation pour l’enfance Starlight Canada.
  • Activités sur place : « Thé et tiares » vous offre un après-midi luxueux rempli d’activités fabuleuses.
    • Cocktail de bienvenue à l’arrivée
    • Tirage et encan silencieux
    • Coin beauté et boutiques offrant une grande sélection de produits
    • Ourson de collection Starlight disponible pour 20 $
    • Service de thé tout l’après-midi durant
    • Divertissement sur place et défilé de mode
  • À propos de Starlight : Depuis près de 30 ans, la Fondation pour l’enfance Starlight Canada illumine la vie d’enfants gravement malades, en leur apportant joie, rires et répit. Nos efforts sont centrés sur la famille à un moment où elle se sent le plus isolée, en offrant une gamme de programmes et d’événements uniques conçus pour la soulager des réalités quotidiennes d’une maladie grave. Ce qui nous rend uniques chez Starlight est que nous sommes là tout au long du parcours – de l’hôpital à la maison.
    À l’intérieur des hôpitaux, Starlight est là pour divertir, distraire et soulager le stress et l’ennui liés à une hospitalisation. À l’extérieur des hôpitaux, les enfants Starlight profitent de nos programmes d’Illuminateurs de journée, de Grandes évasions® et de Souhaits – leur donnant une opportunité de laisser l’enfant « malade » derrière, de créer des souvenirs de famille inoubliables et de revenir à la maison avec un sentiment accru de force et d’espoir.

Activités du jour

Milk & Bone à Laval / Salle André-Mathieu

Milk & Bone à Laval / Salle André-Mathieu

20 octobre 2018
Salle André-Mathieu 475, boul. de l'Avenir
Milk & Bone
20 octobre 2018 - 20h
Salle André-Mathieu

Billets en vente dès maintenant
➡️ bit.ly/milkbonelaval

Au tout début de l’hiver, Milk & Bone nous a présenté Deception Bay, la chanson-titre de son deuxième album à paraître le 2 février via Bonsound. Avec sa mélodie mélancolique et enivrante, Deception Bay donne le ton au reste du projet, et précède bien le troisième extrait, Nevermore. Le duo s’affranchit des relations toxiques à coup d’harmonies envoûtantes: Nevermore / You won’t catch me crying / On the kitchen floor / I won’t play along.

Comme sur Little Mourning (2015), l’amour et les relations, sous toutes leurs facettes, sont les pierres angulaires de ces 14 nouvelles pièces de Milk & Bone. Alors qu’on sentait la formation montréalaise à fleur de peau sur son premier album nommé sur la longue liste du Prix Polaris, Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin se dévoilent sous une nouvelle lumière sur Deception Bay. De l’amour innocent (Daydream, KIDS) à l’amour impossible (Faded, BBBLUE), elles dégagent ici une assurance et une force intérieure.

Réalisé avec leur collaborateur de longue date, Gabriel Gagnon, Deception Bay a été enregistré, entre autres, aux Studios Apollo et à La Majeure, et mixé par Gagnon et Howie Beck (Feist, Charlotte Day Wilson, River Tiber, etc.). Cette nouvelle collection de chansons pop électro est le fruit de nombreuses collaborations avec des musiciens et producteurs de la scène montréalaise, dont Chilly Gonzales, CRi, Max-Antoine Gendron et Jonathan Dauphinais. Chacun d’eux apporte une certaine richesse à l’album en poussant Milk & Bone et Gagnon à explorer d’autres avenues, tout en maintenant une cohérence au niveau musical.
Festival Phénomena - Rialto Éclectique : journée de performances

Festival Phénomena - Rialto Éclectique : journée de performances

20 octobre 2018
Théatre Rialto 5723, avenue du Parc
15$
Night of the Commune of Lies in the Silent Trading for Stasis: Fosse Commune, Outlying, Fall Of Stasis, Trading Silence

Night of the Commune of Lies in the Silent Trading for Stasis: Fosse Commune, Outlying, Fall Of Stasis, Trading Silence

20 octobre 2018
La Ripaille 358 Notre Dame
11.17$

La formation Fosse Commune de Ste-Thérèse vous propose le matériel de leur Ep intitulé "The Poet's Tragedy Apologia" lancé en Juillet 2018. Dans le cadre de cet événement, le groupe vous présentera le matériel de leur nouveau produit.

En support direct, la formation Outlying de Trois-Rivières viendra vous présentez leur dernier album "Framework To Repression" en vous proposant un Death Metal coloré. Enclin au côté mélodique de l'approche Death Metal, ce trio saura vous divertir les oreilles avec son matériel original.

La jeune formation Fall Of Stasis viendra vous faire ressentir leur énergie avec la musique tirée de leur démo éponyme. Vous pourrez voir le groupe en action lors de cet événement qui vous offrira un bon moment.

En ouverture, la formation Trading Silence également de Ste-Thérèse. Ce dernier donne dans un style s'apparentant à Lamb Of God, mais qui demeure distinctif de par la saveur proposée par les musiciens de ce groupe.

Exposition 'L'art de la sérigraphie publicitaire au Québec'

Exposition 'L'art de la sérigraphie publicitaire au Québec'

20 octobre 2018
Musée des maîtres et artisans du Québec 615, avenue Sainte-Croix, Montréal (Saint-Laurent), Île de Montréal H4L 3X6
8$

 

L'art de la sérigraphie publicitaire au Québec. Des années 1950 à nos jours Vernissage : jeudi le 13 septembre 2018 à 18 h, ouvert à tous gratuitement
Exposition : du 14 septembre au 21 octobre 2018
Commissaire : Marc H. Choko

Communiqué de presse

Produite par le Centre de design de l'UQAM et commissariée par le professeur émérite Marc H. Choko, l'exposition a pour objectif de contribuer à reconnaître la place que mérite la sérigraphie publicitaire dans l'histoire de l'art au Québec en présentant quarante œuvres réalisées entre 1957 et 2014 par 17 artistes.

Les artistes Yvan Adams, Charles Daudelin, Vittorio Fiorucci, Michel Fortier, Gitano, Alfred Halasa, Normand Hudon, Sébastien Lépine, Lino, Robert Prévost, Gilles Robert, Bernard Vallée, Tomasz Walenta et Gérald Zahnd ainsi que les collectifs Couthuran, La montagne rouge et Séripop seront présentés dans cette exposition, dont nombre sont exposés pour la première fois. L'art de la sérigraphie publicitaire au Québec. Des années 1950 à nos jours constitue une occasion de découvrir ou de revoir des affiches qui évoquent des grands moments culturels du Québec.

La sérigraphie est une technique parente du pochoir qui nécessite un équipement accessible et simple d'utilisation. De la conception à la production, le procédé est rapide et le texte ou l'illustration peut être modifié à tout moment tout en permettant de créer plusieurs tirages. L'épaisseur des encres donne aux couleurs des affiches une profondeur et un attrait sans égal.

Exposition 'Le patrimoine palestinien...ça se fête!'

Exposition 'Le patrimoine palestinien...ça se fête!'

20 octobre 2018
Musée des maîtres et artisans du Québec 615, avenue Sainte-Croix, Montréal (Saint-Laurent), Île de Montréal H4L 3X6
8$

Le patrimoine palestinien… Ça se fête ! Voyage à travers les festivités et l'artisanat palestiniens Vernissage : Vendredi le 14 septembre à 18 h, ouvert à tous
Exposition : du 14 septembre au 21 octobre 2018
Commissaire : Najat El-Taji El-Khairy

Communiqué de presse

Dans cette exposition, vous pourrez y découvrir, entre autres, des textiles brodés, des robes traditionnelles, des bijoux, des sculptures en bois d'olivier provenant de collectionneurs privés palestiniens, en plus des œuvres réalisées par Najat El-Taji El-Khairy. Cette dernière développe une forme d'art qui consiste à peindre sur de la porcelaine des motifs de broderie palestinienne. L'exposition se déroule durant les festivités entourant la récolte des olives, qui a lieu traditionnellement de la mi-septembre à la mi-novembre en Palestine. Les Palestiniens font de cette saison une grande fête où musique, chants et danses traditionnelles sont mis à l'honneur.

C'est donc dans cet esprit de festivité que nous vous invitons à venir voir l'exposition « LE PATRIMOINE PALESTINIEN… ÇA SE FÊTE ! Voyage à travers les festivités et l'artisanat palestiniens » présentée au Musée des maîtres et artisans du Québec du 14 septembre au 21 octobre 2018.

Biographie de Najat El-Taji El-Khairy : Née en 1948, d'origine palestinienne, Najat El-Taji El-Khairy est passionnée d'art depuis l'enfance. En 1988, elle déménage à Montréal, où elle développe ses aptitudes artistiques et fusionne deux de ses formes d'art préférées : la broderie et la peinture sur porcelaine. Najat El-Taji El-Khairy est également collectionneuse d'artisanat palestinien, chercheuse, conférencière et défenseure de l'art et du patrimoine palestiniens.

Katherine Levac, Velours - Montréal

Katherine Levac, Velours - Montréal

20 octobre 2018
french, spectacle, comedie, service , humoriste
Olympia de Montréal 1004 Ste-Catherine Est.
Mise en vente des billets le vendredi 10 novembre à midi.

****************************************************************************

Avanti présente

Katherine Levac
Velours

Le samedi 20 octobre 2018

Portes: 19h00
Spectacle: 20h00

Configuration: sièges assignés

Tarifs (taxes incluses, frais de service en sus):
35.99$ Régulier

Aussi attachante et pince sans rire sur scène qu’à la télé, Katherine Levac dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité dans ce premier spectacle solo fort attendu. Avec une couleur qui lui est propre, la jeune humoriste partage ses réflexions sur sa vie de jeune adulte avec toute la spontanéité et l’authenticité qu’on lui connait. Alliant naïveté et candeur, franchise et mordant, on peut dire que Katherine Levac est véritablement une main de fer dans un gant de velours.

----

**Stand-up comedy show in French**
Martin Vachon Humoriste

Martin Vachon Humoriste

20 octobre 2018
Théatre des tournesols de Cowansville 331, chemin Brosseau, route 139
1er RENDEZ-VOUS ; Mensonges et séduction
L’humoriste, animateur et comédien Martin Vachon est fier de présenter son tout premier one-man-show, 1er rendez-vous : mensonges et séduction. Révélation de la nouvelle génération humoristique, Martin Vachon propose un stand-up à la fois physique et interactif qui nous plonge dans un univers anecdotique hilarant et croustillant.
Sur la base d’une première « date » avec son public, Martin s’inspire de ses propres aventures, dans lesquelles chacun pourra se reconnaître, pour examiner les concepts de plaire et de faire bonne impression qui nous poussent à embellir la réalité…
Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour charmer ? Que ce soit en amour, au boulot ou sur les réseaux sociaux, la séduction occupe une place omniprésente dans nos vies et avec 1er rendez-vous : mensonges et séduction, Martin Vachon promet de vous faire rire aux éclats avec son humour sexy. Aussi drôle que charismatique, l’humoriste n’a pas fini de surprendre par l’étendue de son talent !
Sam Breton - 90 minutes d'humoristerie - Eastman

Sam Breton - 90 minutes d'humoristerie - Eastman

20 octobre 2018
Cabaret d'Eastman 4, chemin George-Bonnallie
Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : « Attache ta rate, j’m’occupe du reste ». Bref, Sam Breton n’est pas un être humain qui se lit, mais bien qui se vit. Bon spectacle!
Le laboratoire: atelier d'écriture sur le personnage

Le laboratoire: atelier d'écriture sur le personnage

20 octobre 2018
Maison des écrivains 3492, avenue Laval, (Métro Sherbrooke)

Inscrivez-vous d'ici le 8 octobre pour payer moins!
 
Peu importe quels genres d'histoires vous écrivez, il vous faut connaître vos personnages et les rendre pleinement vivants. De quoi un bon personnage est-il constitué?
 
Comment l'histoire le révèle-t-il, et comment, à son tour, fait-il progresser l'histoire? Votre chef de laboratoire, Éric Gauthier, vous offrira conseils, techniques et exemples et vous invitera à soumettre vos personnages à quelques expériences d'écriture. Explorez leur potentiel et partagez vos résultats pour bénéficier des réactions et commentaires du groupe. Un rendez-vous pour sortir de votre routine d'écriture et exercer votre curiosité dans une atmosphère détendue.
 
L'atelier est offert au prix de 120 $ si vous vous inscrivez d'ici le 8 octobre (130 $ par la suite). Il y aura de la place pour un maximum de 11 participants. Le laboratoire s'adresse à quiconque a déjà commencé à écrire, que ses écrits aient été publiés ou non. Certains des exercices proposés peuvent être ajustés en fonction du degré d'expérience de chaque participant; par contre, les auteurs de niveau débutant ou intermédiaire risquent d'en retirer davantage que les auteurs aguerris.
 
Bien que le laboratoire soit surtout axé sur le roman et la nouvelle, les conteurs, scénaristes et dramaturges peuvent aussi y trouver leur compte.
 
D'autres journées de laboratoire seront offertes. Notez qu'elles sont toutes indépendantes les unes des autres et que vous pouvez donc assister à n'importe laquelle sans avoir à vous inscrire aux autres.
 
 
Votre chef de laboratoire
 
Éric Gauthier (écrivain et conteur de l'insolite, informaticien défroqué, Abitibien errant), se passionne pour les histoires et pour les rouages de l'écriture. C'est en 1999 qu'il a commencé à conter et à publier ; depuis, il a présenté ses histoires jusqu'en France, au Yukon et en Serbie. Ses nouvelles, contes et romans lui ont valu plusieurs prix, dont le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois. Après son recueil de contes Feu blanc (Planète rebelle, 2009) et son ambitieux roman Montréel (Alire, 2011), il a proposé en 2015 La Grande Mort de mononc' Morbide (Alire), roman qui met en évidence sa voix de conteur et son style singulier. En plus de donner des ateliers pour conteurs et pour écrivains, il offre des consultations individuelles et a créé l'échafaudage, un outil pour l'écriture de romans.
 
(Photo : Jean-François Dupuis)
 

Pour information et inscription: http://ericgauthier.net/labo-personnage/

Bashir Lazhar

Bashir Lazhar

20 octobre 2018
Théatre des Deux-Rives, Salle Desjardins 30 boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu, Montérégie J3B 7B1
37$

Bashir Lazhar
Les Soirées Théâtrales
20 octobre 2018 à 20h

Vous vous souvenez du film Monsieur Lazhar qui fut en nomination pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2012? Le scénario du film était une adaptation de la pièce Bashir Lazhar d'Évelyne de la Chenelière.

La pièce nous plonge au cœur du parcours d'un immigrant algérien arrivé au Québec dans l'espoir d'obtenir son statut de réfugié politique. Puis, à cause de circonstances dramatiques et exceptionnelles, il se retrouve enseignant dans une école primaire. Il apprend à connaître ses élèves malgré le fossé culturel qui les sépare et peu à peu, on accède à son intimité, à ses réflexions et aux clés qui nous permettent de comprendre d'où il vient et quels sont les événements tragiques qui l'ont mené au Canada.

Cette pièce, créée en 2007, présentée en tournée plus de cent fois, traduite et jouée en plusieurs langues, met en lumie`re un re´pertoire que´be´cois vivant qui, au cœur de la crise migratoire et du repli identitaire des pays occidentaux, se re´ve`le d'une vibrante actualite´. Par la voix de Bashir, elle retrace le parcours d'hommes et de femmes fragilisés, qui obtiennent légalement un passeport, mais qui se heurtent tous les jours aux épreuves de l'intégration culturelle et professionnelle.

On aime l'intensité du rappeur et comédien Rabah Aït Ouyahia. Il nous rend plus sensible aux besoins de l'autre, plus humain. Et ce qui rend plus humain, rend meilleur, plus tolérant, plus généreux.

Crédits
Production : Centre du Théâtre d'Aujourd'hui
Texte : Evelyne de la Chenelière
Mise en scène : Sylvain Bélanger
Interprétation : Rabah Aït Ouyahia
Catégorie: Drame

Abonnez-vous aux soirées théâtrales!

Billetterie:
SITUÉ AU THÉÂTRE DES DEUX RIVES
30 BOUL. DU SÉMINAIRE NORD,
PORTE EXTÉRIEURE 29, 3E ÉTAGE,
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, J3B 5J4

Achat en ligne: https://spec.tuxedobillet.com/main/bashir-lazard/20181020200000
Téléphone au 450-358-3949 ou 1 (888) 443-3949

Les soins en Nouvelle-France au XVIIIe siècle: une pratique à la fois économique et écologique

Les soins en Nouvelle-France au XVIIIe siècle: une pratique à la fois économique et écologique

20 octobre 2018
Musée des Hospitalières de l'Hotel-Dieu de Montréal
10$

Le Musée des Hospitalières de l'Hôtel-Dieu de Montréal présente la conférence Les soins en Nouvelle-France au XVIIIe siècle: une pratique à la fois économique et écologique en compagnie de Françoise Deroy-Pineau, socio-historienne et auteure de plusieurs travaux sur la vie des pionnières de la Nouvelle- France.


Au-delà d’un métier: une mission, celle des Filles Hospitalières de Saint-Joseph, fondées en 1643 à La Flèche (France) par Jérôme le Royer de La Dauversière et Marie de la Ferre, dans l’effervescence de la Réforme catholique. Dès leur arrivée à Montréal en 1659, les trois premières religieuses secondent Jeanne Mance à l’Hôtel-Dieu, puis prennent sa relève et s’avèrent les chevilles ouvrières du premier système de soins de santé de la Ville. Formées à La Flèche, elles adaptent au nouveau pays les apprentissages reçus y intégrant, autant que possible, les savoir-faire autochtones.


Pour plus d'informations et réserver votre place, consultez le site internet du Musée.

La Famille Addams - La Comédie musicale

La Famille Addams - La Comédie musicale

20 octobre 2018
Art Neuf 3819 Avenue Calixa-Lavallée
11.14$

Après un premier succès à Broadway en 2009, l’excentrique et macabre famille américaine, vedette de films, de séries télévisées et de bandes dessinées, et célèbre dans le monde entier pour son humour noir brillant, ses délires macabres et sa satire mordante arrivent enfin à POSTHUME.

Dans l’aile gauche d’une immense villa délabrée de style victorien vit une famille macabre et excentrique, la Famille Addams. La singulière Mercredi, princesse des ténèbres et fille aînée de la famille, est maintenant devenue une jeune fille ; et comme la plupart des jeunes filles, elle tombe amoureuse d’un garçon qui, aux yeux de sa famille, aurait tous les défauts : doux, gentil et… totalement ordinaire !

Effrayée par la réaction possible de sa mère, la mystérieuse et fascinante Morticia, Mercredi décide de confier le secret de son amour à son père Gomez Addams, forçant ce dernier à faire une chose qu’il n’a jamais faite de sa vie: ne pas révéler ce secret à sa Morticia chérie et adorée. Jusqu’au jour où… s’organise un dîner dans le manoir des Addams pour la présentation officielle du petit ami de Mercredi !

Venez rencontrer la famille la plus folle du monde dans une aventure délirante qui pourrait se révéler un cauchemar pour beaucoup de parents!…

Pennons - Changeling : Conclaves

Pennons - Changeling : Conclaves

20 octobre 2018
Les Studios Rouen 3935 de Rouen
25$

Une part ancien dieu oublié, une part humain, il n’est pas toujours évident de vivre entre deux mondes, dissimulés du reste de l’humanité. À chaque saison, une maison noble offre une célébration pour garder la communauté fae unie et informée. À tour de rôle, elles vous rassemblent, histoire d’honorer votre passé commun et de créer les liens qui permettront de faire face aux défis à venir.

À mi-chemin entre le meurtre et mystère et le jeu de rôle grandeur nature, les règles simplifiées sauront plaire aux novices, tandis que l’intrigue d’une cour fae pourra intéresser les initiés.

Spectacle Country: Guylaine Guay, Herman Huet, Lucie Legault

Spectacle Country: Guylaine Guay, Herman Huet, Lucie Legault

20 octobre 2018
Salle des Chevaliers de Colomb conseil 3809 3055 rue Grande Allée
16.73$

Spectacle a saveur country avec 3 artistes sur la scène.

SCIENCE-FICTION / CABARET TRASH

SCIENCE-FICTION / CABARET TRASH

20 octobre 2018
Theatre Plaza 6505, rue Saint-Hubert
13.14$

PROGRAMME DOUBLE

SCIENCE-FICTION - 19h
L'avenir s'annonce-t-il porteur d'espoir ou dystopique? Neuf courts métrages te propulsent dans des mondes parfois lointains, parfois si proches...

CABARET TRASH - 21h
À-TRASH TA TUQUE! AVERTISSEMENT : Contenu stupide, immature, dégueulasse et carrément de mauvais goût. Au plaisir! 18 ans + 

Liste des films et bandes annonces disponible sur spasm.ca .