Une création du Théâtre Incliné, en co-diffusion avec le festival Phénomena.
« Janvier 2010, j'ai congelé mon père.
À 8 ans, mon père m'achète des belles bottes western en peau de serpent. Sur les planchers, ça faisait du bruit. Je devenais visible. Les gens du cinéparc m'adressaient la parole : T'as don' ben des belles bottes, petit. Comme ton père. »
À travers les carcasses de voitures qui envahissent maintenant le ciné-parc de son enfance, Pierre-Yves règle ses comptes avec le fantôme de son vieux cow-boy de père qu'il a vénéré et haï en même temps. Le temps se givre... Jusqu'à ce qu'un ange s'écrase sur le lampadaire de l'écran déglingué.
Un spectacle où les ombres et la vidéo accompagnent le ballet entre un acteur, un mannequin et son double.
José Babin et Alain Lavallée sont les têtes chercheuses du Théâtre Incliné qui propose des oeuvres poétiques aux images fortes et percutantes. Ils affectionnent les espaces morcelés, où la matière, les corps, la lumière et la musique incarnent un « détail » de la toile complète. Un théâtre où le spectateur assemble les morceaux, une expérience théâtrale qui vous habite longtemps après.
Les spectacles de la compagnie sont diffusés au pays, en Europe et en Asie. La morsure de l'ange sera également présenté en France les 21 et 22 septembre 2015 au prestigieux festival FMTM de Charleville-Mézières.
www.festivalphenomena.com
www.theatreincline.ca
Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:
Phénomena | La morsure de l'ange
Popularité
Distance
Prix
Théâtre & Humour
Phénomena | La morsure de l'ange
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver

Phénomena | La morsure de l'ange
37$
21 octobre 2015 à 19h00
Description
PLUS D'INFOS