Jeudi 24 novembre 2016, à partir de 17h30, nous célébrons la sortie du dixième titre de notre collection Pièces, à Québec.
Le lancement de «La cartomancie du territoire», texte inédit de Philippe Ducros, précède la lecture publique qu'il donnera ce soir là à 20h à la Maison de la littérature.
(Tous les détails sur cette lecture ici: http://www.maisondelalitterature.qc.ca/programmation/la-cartomancie-du-territoire/) —
À propos de la pièce:
«La cartomancie du territoire» parle de notre rapport à la terre, au territoire qui nous porte, le territoire de ce que nous sommes. Sur les réserves autochtones et les réserves naturelles, sur la colonisation du territoire et de la pensée. Rencontrer ces gens qu’on ignore, mais qui sont les descendants du sol sur lequel on vit, ce sol que l’on piétine, que l’on pille. Rencontrer ceux-là mêmes qui nous ont guéris du scorbut. Ceux qu’on appelait Sauvages, qu’on kidnappait vers les pensionnats où sommeillait l’horreur la plus noire. Réfléchir sur l’impact des spiritualités amérindiennes dans le mode de pensée québécois, occidental.
Popularité
Distance
Prix
Littérature
Lancement, «La cartographie du territoire», de Philippe Ducros
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?

Lancement, «La cartographie du territoire», de Philippe Ducros
variable
24 novembre 2016 à 17h30 au 24 novembre 2016 à 20h00
Description
PLUS D'INFOS