Luis Zuniga, auteur chilien, a introduit dans nos dictionnaires le mot « accentisme » qui désigne le concept de discrimination fondée sur l’accent. Il va nous parler de ce que représente et signifie ce mot dans le milieu professionnel comme dans la vie de tous les jours.
Cet atelier sera l’occasion pour tous d’échanger sur les sujets de la diversité culturelle et de la discrimination, et de partager des histoires vécues et des conseils sur le mieux-vivre ensemble auquel nous aspirons tous !
Dans son passé, Luis Zuniga a subi à plusieurs reprises des discriminations à cause de son accent. Suite à cela, il a décidé de les retranscrire et d’en faire un ouvrage. « Ton accent, Luis ! » est d’abord un témoignage des discriminations dont il fut victime au sein de son travail.
ATELIER GRATUIT POUR TOUS, MAIS VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE !
Popularité
Distance
Prix
Conférences
L’ « Accentisme », ça veut dire quoi ?
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?

L’ « Accentisme », ça veut dire quoi ?
gratuit
10 avril 2017 à 18h00 au 10 avril 2017 à 20h00
Description
PLUS D'INFOS