Bonjour à tous les amateurs d'art de la terre entière,
Ce texte est écrit par une fille qui a ben de la misère à prendre sa carrière artistique au sérieux dans le sens classique du terme. Surtout quand vient le temps d'écrire des textes artsy-descriptifs dans l'fond.
Sauf, elle prend quand même ça au sérieux pareil. Preuve #1: il est 8h du matin et elle n'est pas encore couchée par cause de travail. On peut en comprendre que cette jeune femme ne prend pas son métier à la légère. Ce n’est pas une joke mettons. Sauf qu'en même temps, elle se permet d'arriver à un point de fatigue tel, que quand vient le temps de décrire un des évènements les plus importants de sa carrière artistique, elle décide d'être lousse, floue et insouciante face au jugement d'autrui. Ah la la. Une vraie contradiction humaine.
Pour son installation intitulée «No Role Models», Gabrielle décide de revisiter certains symboles qui ont eu une grande influence sur sa jeunesse et par conséquent, son dévéloppement en tant qu'humaine. Elle les redécouvrent à l'âge adulte (pire âge) lorsque ces mêmes emblèmes sont entachés par des années de questionnements et d'angoisse existentielle ainsi que par l'importante quantité de drogue qu'elle a consommée dans sa vie.
Ben non, voyons. Pas tant que ça quand même.
L'artiste repeint ces icônes, incarnant elle-même sa vision moins naïve de la vie. Car c'est comme on dit han, quand on perd ce voile de l'innocence, on le perd pour la vie. À moins que ta mère ait écrit tes initiales dessus comme elle faisait avec tes serviettes de plage. Avoue que ta mère faisait ça aussi.
Perso, les initiales de Gabrielle c'était GLT. Vous pouvez imaginer que quand elle a compris, lorsque RamDam entra dans sa vie tel un cadeau télévisuel du paradis cathodique, qu'elle avait les mêmes initiales que Guillaume Lemay-Thivierge, elle a trouvée ça pas pire pareil.
Notons que l’exposition «No Role Models» est la première installation de l'artiste visuelle Gabrielle Laïla Tittley .
(J'aurais peut-être du écrire ça au début)
Mmm.
Ok. Dodo time
P.S. Le titre de l'exposition «No Role Models» est un fist bump émotif à la toune No Role Modelz de J. Cole. Les paroles de cette chanson expliquent sûrement mieux ce que je veux exprimer à travers cette expo que mon texte absurde ci-haut. Faque au pire tu devrais peut-être juste écouter la toune
Popularité
Distance
Prix
Concerts
No Role Models par Pony au Centre Phi
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

No Role Models par Pony au Centre Phi
variable
4 mars au 9 mars 2017
Description
ÉVÉNEMENT FACEBOOKToutes les dates
- 4 mars 2017, 8h00 à 11h00
- 4 mars 2017, 21h00 à 17h00