En conjonction avec le Festival de Jazz de Montréal, le photographe new-yorkais Hank O'Neal, présente l'exposition The Golden Age of Jazz, liée au monde international du jazz. Depuis 1964 jusqu'à aujourd'hui, Hank O'Neal a photographié les plus grands musiciens de Jazz, tels que Ray Charles, Dizzy Gillespie, Ornette Coleman,
Steve Coleman (le nouveau gagnant du prix MacArthur), Tonny Bennett, Chuck Berry ainsi que le réalisateur passionné de jazz Clint Eastwood.
Considéré en 2003 par The New York Times comme étant un photographe majeur aux États Unis, Hank O'Neal est producteur de musique depuis 40 ans, et s'est spécialisé dans le jazz. Il fait actuellement partie du conseil d'administration de la Fondation de Jazz d'Amérique (Jazz Foundation of America). Les photographies, presque sans exception, ont été prises durant des évènements, des concerts, des enregistrements ou des festivals que Hank O'Neala produits, depuis la fin des années 1960 jusqu'à aujourd'hui.
« Je m'estime chanceux d'avoir pu assister à de nombreux et magnifiques rassemblements des meilleurs musiciens de jazz de la seconde moitié du 20eme siècle. Une période, que beaucoup appelleraient "L'âge d'or du jazz"(The Golden Age of Jazz)» (Hank O'Neal)
Téléphone : (514) 875-2323