Spectacle de clôture sous la présidence d'honneur de M. David Birnbaum, Député de D'Arcy-McGee, adjoint parlementaire du Premier Ministre du Québec.
Pour souligner les racines multiples de l'espace sépharade, ce spectacle est un hommage à celles du Maroc, du Portugal et de l'Espagne, orchestré par OktoEcho et dirigé par Katia Makdissi Warren.
Jamais le Festival Séfarad de Montréal n'a réuni sur scène trois grandes traditions musicales qui prennent racine dans les diasporas sépharades ; l'Arabo-andalouse « gharnati », la Portugaise « fado » et l'Espagnole « flamenco ».
Une passerelle musicale harmonieuse qui sera interprétée par la grande Amina Alaoui (Grenade), la voix arabo-andalouse du Maroc qui fait revivre le message de tolérance partout où elle se produit, Katia Guerreiro (Lisbonne) une des chanteuses de fado les plus connues mêlant admirablement la solitude, l'angoisse, le déchirement, la séparation des amants... et Marcos Marin (Québec) né en Espagne, qui se produit sur les scènes d'Amérique latine, d'Europe et sur le continent nord-américain, excellant dans le chant flamenco.
Un hommage à nos racines multiples soulignées par ces voix souveraines et sensibles.
Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:
FSM 2015 | Trilogie Andalouse
Popularité
Distance
Prix
Concerts
FSM 2015 - Trilogie Andalouse
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?

FSM 2015 - Trilogie Andalouse
40$
12 décembre 2015 à 20h00
Description
PLUS D'INFOS