La discothèque silencieuse revient à Montréal et ça se passe dans Saint-Henri. Ne ratez pas cet événement inédit et laissez-vous porter par la musique.
La discothèque silencieuse est une performance de Jacqueline Van de Geer dans le cadre de la programmation de l'exposition d'art contemporain : " DÉVIATION - Circulez, il y a tout à voir ! ". #MTLDéviation
Une intitiative de Les Quartiers du Canal
Une création de Art Souterrain
Montréalaises, Montréalais, on vous invite à participer à une expérience unique en plein coeur d'un chantier de construction. Enfilez votre gilet, votre casque d'écoute et venez danser entourés des cônes, des pelleteuses, des camions, des remorques, des grillages, ... parce qu'on neva pas arreter de faire la fête à cause d'un chantier.
LIEU DE L'ÉVÉNEMENT TENU SECRET
Les spectateurs sont invités à venir vivre cette performance participative dans Saint-Henri. C’est toute une expérience que de danser au même rythme que les autres participants en étant en décalage avec l’ambiance extérieur. Les participants créent ainsi une chorégraphie silencieuse pour les passants.
Le concept original de Discothèque Silencieuse (Silent Disco) reste unique : l’expérience authentique n’existe que quand les Dj distille le pouvoir secret : un mélange de musique et de lectures doublé d’une réelle interaction avec le public. La Dj de Silent Disco, fait non seulement danser leurs participants, mais elle les fait également voyager au travers des styles leur permettant ainsi de franchir plusieurs frontières musicales et de leur parler d’une manière plus intime.
A propos de Déviation :
L’exposition Déviation est une initiative de la Société de développement commercial – Les Quartiers du Canal et une création de l’organisme Art Souterrain. Elle a pour objectif de dynamiser artistiquement la rue Notre-Dame Ouest pendant la période de rénovation. Plus d'infos à découvrir bientôt...
