Popularité

Distance

Prix

4 endroits au Québec où camper de façon originale 41

4 endroits au Québec où camper de façon originale

Avec la journée de la terre qui s’est déroulée il y a peu, nous avons pensé qu’un petit retour à la nature nous ferait du bien ! Cependant après une année surchargée on rêve de détente et de vacances sans forcément avoir envie de se détruire le dos. C’est pour ça que nous vous avons concocté une petite liste des sites originaux pour faire du camping au Québec seul, en duo ou entres amis !

4 endroits au Québec où camper de façon original

Canopée Lit :

Si vous êtes comme moi dans la vie,  c’est-à-dire une petite panthère qui aime enfoncer ses griffes partout vous apprécierez de vous la jouer Mowgli dans le livre de la jungle, et de vous endormir perché sur un arbre. C’est ce que vous propose Canopée Lit avec ces bulles en verre surélevées dans les arbres.  De plus, ils proposent des chalets-bulles pour la famille et les amis, chacun peut ainsi avoir son espace. Proche de Tadoussac, c’est le lieu parfait pour voir les baleines et observer les loups.

4 endroits au Québec où camper de façon original

Le repère boréal :

Cet endroit sublime n’est qu’à trois heures de Montréal et propose de vous ouvrir à la nature dans des chalets ultra modernes entourés de baies vitrées. Si vous êtes plutôt du genre à aimer être dans la nature tout en souhaitent garder un certain confort Le repère boréal est fait pour vous.  Il est pour nous le lieu parfait pour  les petits amoureux qui souhaitent se faire un week-end romantique en nature. Il offre aussi à ses hôtes un spa afin qu’ils puissent se détendre à l’extérieur.

 

4 endroits au Québec où camper de façon original

Cap Jaseau :

Ce lieu est dans le même style que Canopée lit, mais il propose en plus des bulles au sol pour ceux qui auraient le vertige ; ce sont des dômes puisqu’ils ne sont pas tous en vitre. Le Cap Jaseau et ses dômes en vitre nous permettent de regarder les étoiles dans un cocon aux inspirations scandinaves. Des Masmallow, du chocolat chaud et un joli feu, vous pouvez être sûr de faire de beaux rêves !

4 endroits au Québec où camper de façon original

Le village des écluses :

Seule adresse à Montréal dans le vieux port  tout proche du Bota-Bota, Le village des écluses va ouvrir fin mai  et offrir des chalets modernes ainsi que des tentes Otentik de parc Canada. Le village propose également des hébergements sur des péniches pour s’endormir bercer par le clapotis de l’eau, ce qui est parfait pour une soirée en couple ou entre amis accompagnée de fruits de mer provenant du marché des éclusier. Et ce sans sortir de chez toi !

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?