Popularité

Distance

Prix

Besoin de vous défouler ? Laissez éclater votre RAGE 18

Besoin de vous défouler ? Laissez éclater votre RAGE

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le lancer de hache à l’Académie Rage. Voici le récit de notre expérience.

Du lancer de hache ? Quelle idée !

Ce sont Alex Reverse et Anton Pushkar qui sont les fondateurs de Rage. Les deux amis ont commencé par s’intéresser aux « escape rooms », ces jeux d’évasion grandeur nature dans lequel il faut résoudre collectivement des énigmes pour sortir d’une pièce dans laquelle on est enfermé et dont le succès allait croissant. Après avoir testé plusieurs concepts à travers le Canada et l’Europe, ils ont lancé « A/MAZE »  en 2014 au centre-ville de Montréal et à Pointe-Claire, dans l’Ouest de l’île.

Convaincus qu’ils pouvaient développer une autre activité encore plus originale et fun, ils ont inauguré l’Académie Rage au début 2016. Et malgré le fait qu’ils surfent sur l’image hipster des barbus à chemise à carreaux, j’ai appris que le lancer de hache est un sport tout à fait sérieux (et cela en dehors des cirques !) avec un championnat canadien et une ligue qui s’entraîne et qui organise des compétitions dans leurs locaux.

Comment ça se passe ? 

Situé au 1436 Rue Amherst, à 5 minutes de la station de Berri-UQAM, l’Académie Rage est à l’opposé du stand de tir souterrain que j’avais en tête. Spacieux et lumineux, il propose 11 couloirs de lancer, tout à fait sécuritaires.

Après un passage au bureau d’accueil où nous nous sommes acquittés d’une signature au bas des conditions générales auprès de la souriante Eleanor, Valeriu nous a installé dans l’espace que nous avions réservé. Il nous a enseigné avec humour et démonstration à l’appui, le B.A.-BA du lancer de hache ainsi que les règles de sécurité.

haches
Les quatre types de haches à tester

Une période d’essais – plus ou moins fructueux- a suivi, avant que les choses ne se corsent avec l’introduction d’une tablette permettant de comptabiliser les points. C’est l’esprit compétitif qui ressort alors…et avec la possibilité de lancer des haches de plus en plus grosses, c’est l’instinct guerrier qui prend le dessus ! Si on se projette facilement en protagoniste de Game of Throne, en pourfendeur de zombies ou en bûcheron indestructible, la sécurité et la bonne humeur restent de mise pour que chacun reparte en bons termes avec ses coéquipiers.

A la fin de la session, les scores individuels sont envoyés par email et une photo souvenir vient clore l’activité.

Et, c’est pour qui ?

C’est une activité accessible à tous. Comme dit le dicton : «  C’est l’adresse, plus que la vigueur qui fait le bucheron ». Pas besoin donc d’être spécialement costaud(e) pour participer et je peux en témoigner : étant plutôt médiocre en sport d’adresse comme les fléchettes, le billard ou encore le jeu de quilles, j’ai réussi quelques beaux lancers ! Je ne peux que vous encourager à teste par vous-même : vous vous découvrirez peut-être un talent caché !

Et si vous pratiquez régulièrement cela peut même faire office d’un bon workout. Val nous a confié que depuis moins d’une année à lancer des haches quotidiennement pour les démos, il a perdu 20 livres (9 kg) qu’il a repris en muscle !

Lancer
En pleine action !

Anniversaire, party d’entreprise, team building, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, célébration de divorce (!) ou défoulement après une journée particulièrement toffe : voici autant de raisons de réserver une plage horaire pour venir lancer quelques haches. Les tarifs débutent à 40$ pour une heure et trois lanceurs.

Pensez toutefois à venir en tenue confortable (pas de talons hauts, ni de chaussures ouvertes) et AVANT de faire la tournée des bars sous peine de vous voir l’accès refusé pour des raisons de sécurité.



 


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?