Popularité

Distance

Prix

6 moments d'évasion gratuits à Montréal 68

6 moments d'évasion gratuits à Montréal

Montréal est une ville fantastique, riche et multiculturelle ! C’est aussi une ville où il est facile de s’évader, de prendre des moments pour soi, que ce soit en fin de semaine, en rentrant du travail ou pendant votre pause de midi. Notre sélection d’activités gratuites à vivre à Montréal.

Cet été, nous avons participé à la campagne organisée par Oikos Canada (visitez leur site officiel pour en apprendre davantage sur leurs produits), dont le but était de nous recentrer sur nous-même et de trouver du temps pour nous. C’était aussi l’occasion de découvrir un snack cool et santé.

Voici notre sélection d’activités gratuites à vivre à Montréal qui vous aideront vous aussi à vous échapper du quotidien.

1 Faire des activités au parc Laurier

Le parc Laurier est un des plus beaux parc du Plateau et il est possible d’y faire une multitude d’activités été comme hiver : natation, baseball, soccer, musculation, pingpong, patinage, hockey sur glace ou cinéma d’extérieur.

J’arrête le suspense tout de suite quant à notre choix de moment d’évasion préféré chez So Montréal: aller se baigner dans un parc public. Notre préférence allant à la piscine du parc Laurier.

Ceci étant notre escape moment pour la campagne, nous vous conseillons d’aller sur la page Instagram d’Oikos Canada afin de voir les suggestions d’évasion des autres participants à l’opération. Les photos sont magiques.


Une vie occupée et stressante? Cet été, So Montréal vous montre comment trouver vos moments d’évasion dans la ville, comme aller nager dans une des 74 piscines extérieures, pour déconnecter et se revitaliser. @Oikos_Canada a lancé cette excellente campagne #momentdevasion et nous sommes heureux d’y participer! Cet été on vous aide à trouver du temps pour oublier votre quotidien. #somontreal #montreal #outdoor #zen #relax #city #mtl

A photo posted by So Montréal (@so_montreal) on


2 Admirer la vue depuis le Belvédère 

La vue est magnifique et l’un des points forts du tourisme montréalais, même si vous vivez ici, allez-y en vélo, à pied ou en courant. Si vous êtes chanceux une bande de musiciens improvisera une chanson.


Ça groove au belvédère ! #montreal #belvedere

A video posted by So Montréal (@so_montreal) on


 

3 Aller voir une scène ouverte

La ville regorge de talents musicaux cachés qui pratiquent leur présence scénique dans des bars qui leur ouvrent leur scène, Grumpy’s, le Bièvre, bar de Courcelles et l’Escalier n’en sont que quelques uns. Vivez une expérience des plus surprenantes

singer

4 Découvrir une exposition au Musée des beaux-arts

Chaque dernier dimanche du mois,  le musée des beaux-arts de Montréal ouvre gratuitement les portes de sa collection permanente. Les expositions temporaires sont accessible pour 10$ le mercredi soir après 17h.

C’est l’occasion de se cultiver à peu de frais !

Musee_Beaux_Arts_Montréal

5 Visiter le marché Jean-Talon 

Été comme hiver, les marchés publics de Montréal accueillent les personnes désireuses de trouver des produits frais et savoureux.

Envie de voyager ? Il vous suffit d’aller au marché Jean-Talon et de rêver devant les étals tout en dégustant des saveurs nouvelles.

1280px-Marché_Jean-Talon,_outside_view,_Montréal_2005-09-04

6 Redécouvrir le Vieux-Port

Vivre à Montréal, c’est parfois en oublier la beauté des coins plus touristiques. Le Vieux-Port en fait partie.

Parcourez les quais, faites un tour sur la place Jacques-Cartier avant d’aller admirer la mairie de Montréal. C’est beau en toutes saisons !

Marché_Bonsecours_and_Foliage

Ainsi se termine notre sélection de moment d’évasions à Montréal, dans le cadre de notre participation à la campagne d’Oikos Canada. Cette liste n’étant pas exhaustive, nous invitons à nouveau à aller voir leur compte Instagram.


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?