Popularité

Distance

Prix

5 endroits où voir les étoiles filantes autour de Montréal 24

5 endroits où voir les étoiles filantes autour de Montréal

Avez-vous déjà fait un voeu en regardant passer une étoile filante, un voeu qu’il vous fallait garder secret sous peine de vous en voir priver ? Moi oui, mais je ne peux pas en parler évidemment.

Aujourd’hui et jusqu’à dimanche, c’est le moment de l’année où nous pouvons observer les Perséides, observée depuis l’an 36 et qui est constituée de débris d’une comète. Le moment d’observation le plus intense sera dans la nuit samedi à dimanche.

Vous vous demandez certainement s’il vous faut aller en haut du Mont-Royal, ou sur un roof-top pour avoir droit à votre voeu tout en restant à Montréal. Malheureusement il va falloir faire un peu de route pour vous éloigner des lumières de la ville. Je vous offre donc une checklist des endroits où vous rendre.

Le parc national du Mont-Mégantic

Première réserve internationale du ciel étoilé au monde, les animations y seront nombreuses pour les amateurs d’astronomie, peu importe la météo. Ça vaut bien un road-trip entre amis ?

Le parc national d’Oka

Plus proche et plus exotique, la plage d’Oka vous ouvrira exceptionnellement ses portes en nocturne, le 12 août uniquement et de 21h à 23h. Fermez les yeux, imaginez des palmiers, vous voici transporté à Bora-Bora.

Le Mont Sutton

Destination privilégiée des skieurs en hiver. La pollution lumineuse y est minime, vous y trouverez également des activités spécifiques au festival d’étoiles filantes.

Parc provincial du lac Charleston

À deux heures de route de Montréal, le dépaysement sera garanti. C’est en Ontario et c’est l’occasion de faire du camping et du hiking.

Arboretum Morgan

Pour ceux qui ne pourraient pas sortir de l’île, rendez-vous dans la réserve forestière située dans le campus de Mc Gill situé à Sainte-Anne de Bellevue. Vous pourrez passer la journée à l’éco-museum ou au Parc-Nature du Cap Saint-Jacques.

 

 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?