Popularité

Distance

Prix

Vivez la culture orientale au Vieux-Port, gratuitement 67

Vivez la culture orientale au Vieux-Port, gratuitement

La saison des festival n’a pas encore dit son dernier mot et propose en ce mois d’août une invitation à la découverte de l’Orient avec le Festival Orientalys, qui se déroulera du jeudi 11 au dimanche 14 août sur le Quai Jacques­Cartier du Vieux­Port de Montréal.

Bien plus qu’un simple festival de musique, Orientalys se vit telle une immersion culturelle complète et vous propose de découvrir l’immensité des richesses de l’Orient.

Du Maghreb à la Chine, en passant par l’irak, l’Andalousie, la Syrie, le Liban ou encore la Turquie, Orientalys parcourt trois continents et transforme le Quai Jacques­Cartier en un immense souk propice aux découvertes, aux échanges et aux rencontres. Pour sa 6ème année consécutive, Orientalys va vous faire vibrer pendant 4 jours et 4 nuits au rythme de fusions audacieuses et de spectacles inédits avec ses trois scènes, ses kiosques et ses ateliers. Dans ce lieu unique, les festivaliers embarqueront pour un voyage sensoriel où leurs cinqs sens seront mis en éveil. Kiosques et ateliers proposeront aux festivaliers de vivre l’Orient à travers des dégustations de mets traditionnels aux saveurs nouvelles et des initiations aux traditions et folklore de chaque pays (calligraphie chinoise et arabe, art de la broderie palestinienne, art de la jute, jeu de Go, découverte de l’Irak, de l’Opéra de Pékin, etc). Entièrement gratuit, le festival offre un accès libre à ses trois scènes majeures. La première, la Scène TD propose chaque soir des concerts inédits avec des têtes d’affiches telles que le légendaire groupe de raï Raïna Raï, le groupe El Dey qui a séduit la jeunesse algérienne avec son tube Maria, le jeune prodige de la musique gnaoua Amin Benarqia ou encore le délirant Delhi 2 Dublin et sa fusion des genres ! La seconde, la Scène de la Médina, se vit comme un véritable carrefour culturel qui rassemble et diffuse des sonorités venues du monde entier. Entre ses spectacles de danse (baladi, orientale, palestinienne et marocaine), ses ateliers de tam­tam, et ses musiques d’asie, du moyen­orient ou encore du maghreb, la Scène de la Médina offre une programmation en continue qui saura ravir les goûts de chacun. Et enfin la troisième, la Scène d’Entrée, vous charmera tout au long de la journée avec sa programmation continue et ses artistes de talent !

Créé par l’organisme Alchimie, Créations et Cultures, Orientalys est un de ces événements essentiels à la découverte de la culture orientale, loin des stéréotypes et idées reçues.


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?