Popularité

Distance

Prix

Explorez les catacombes de Saint-Léonard, à 30 minutes du centre-ville 39

Explorez les catacombes de Saint-Léonard, à 30 minutes du centre-ville

Le saviez-vous ? Il est possible de visiter une caverne longue de 35 mètres dans l’arrondissement de Saint-Léonard, à 30 minutes du centre-ville de Montréal.

Formée il y a 10 000 ans et creusée dans la roche calcaires qui date de plus de 450 millions d’années, la caverne de Saint-Léonard est devenue une attraction touristique et attire des milliers de visiteurs chaque année. Pendant la saison estivale, 3 visites quotidiennes sont animées par des guides-spéléologues qui vous font découvrir les dessous inusités, captivants et rafraîchissants de Montréal.

Pendant 1h45, des spéléologues vous expliqueront l’histoire géologique et historique du site, puis vous feront descendre dans les catacombes de la ville pour découvrir les richesses de son sous-sol. Vous apprendrez par exemple que la grotte a d’abord servi aux Premières Nations avant d’être utilisée comme dépôt d’armes par des patriotes lors de la Rébellion de 1837.

Cliquez-ici pour plus d’informations

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?